Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sainte-Aurélie inaugure son nouveau chalet des loisirs

durée 02h13
11 juillet 2009
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Tessa Morin-Cabana, Journaliste

Sainte-Aurélie inaugurait officiellement le nouveau chalet des loisirs fraîchement rénové, hier après-midi, devant une petite assemblée et bien des bénévoles, donateurs, représentants et organisateurs. Des travaux ayant coûté 58 000 $ ont ainsi doté le chalet des loisirs de Sainte-Aurélie d’une rampe d’accessibilité pour personnes à mobilité réduite.

En avril 2008, Luc Bélanger, déposait le projet de réaménagement du chalet des loisirs et l’accompagnait dans son cheminement pour assurer son succès, soutenu par une bénévole, Nathalie Claing. Un an plus tard, le projet était accepté, mais le plus gros restait à venir. En effet, ce sont des travaux de taille qui ont été effectués sur le chalet des loisirs. « Avant, les personnes à mobilité réduite avaient du mal à rentrer dans le chalet, ou ne pouvaient tout simplement pas y accéder et ainsi participer aux nombreuses activités qui s’y déroulaient », a affirmé le directeur du comité des loisirs et de la culture de Sainte-Aurélie, François Gaboury.

Après deux mois de dur labeur, le chalet des loisirs de Sainte-Aurélie à deux fois la taille qu’il avait auparavant, en plus d’être muni d’une rampe d’accès et d’une galerie. Le chalet des loisirs est un endroit unique pour la petite municipalité, en bordure du lac des Abénaquis, propice à bien des activités sociales, communautaires, familiales, ainsi qu’aux réunions, aux formations, aux festivals et aux activités sportives.

À Sainte-Aurélie, on ne manque pas de bénévoles.
C’est grâce à la participation d’un nombre impressionnant de bénévoles différents que le chalet a pu être rénové. « Il m’arrivait de passer dans la rue et de voir des lumières allumées, même après 10 h. Des gens étaient en train de repeindre le local. Ici, le bénévolat, ça ne fait peur à personne », lance François Gaboury.

Avec le maire Mario Pouliot, le député fédéral Maxime Bernier, il a donc tenu à remercier chaleureusement tous les bénévoles qui se sont si grandement impliqués, ainsi que le comité du patrimoine, le comité d’horticulture, le comité de la pêche blanche, le comité des loisirs et de la culture de Sainte-Aurélie évidemment, ainsi que tous les autres comités qui ont participé à ce projet. De plus, François Gaboury a chaleureusement remercié la Municipalité de Sainte-Aurélie, qui a fourni les 8000 $ manquant à la réalisation du projet, en plus de Maxime Bernier et le gouvernement canadien qui ont rendu le projet possible via les Fonds pour l’accessibilité de Ressources humaines et développement des compétences Canada.
François Gaboury a profité de cette inauguration pour confirmer son départ en tant que directeur du comité des loisirs et de culture de Sainte-Aurélie. Son poste sera repris par Bruno Vaillancourt.

Le prochain projet consistera à embellir le terrain autour du stade couvert et du chalet des loisirs. « Si tout va bien, le projet sera mis en marche au mois d’août » a affirmé le maire.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Fluoration de l’eau à Saint-Georges : Martin Doyon réagit et continue le combat

Martin Doyon, porte-parole du regroupement citoyen Saint-Georges sans fluor, déplore que la Ville de Saint-Georges maintienne la fluoration de son eau potable malgré les nombreuses demandes citoyennes et les inquiétudes exprimées depuis plus de 15 ans. « Il n’y a rien de nouveau, ni dans la position de la Ville, ni dans celle de la Santé publique ...

Publié hier à 15h00

C'est la Semaine nationale de prévention de la noyade

À l'occasion de la 32e Semaine nationale de prévention de la noyade, qui se tient du 20 au 26 juillet sous le thème Sécuritaires ensemble, le gouvernement du Québec rappelle l'importance de sécuriser les piscines résidentielles pour prévenir des noyades évitables. Dans ce contexte, il invite les propriétaires à s'assurer que leurs installations ...

Publié le 20 juillet 2025

Vacances de la construction : la Sûreté du Québec intensifiera ses contrôles

La Sûreté du Québec prévoit augmenter significativement ses interventions sur les routes, les plans d’eau et les sentiers pendant toute la durée des vacances de la construction, soit du 18 juillet au 3 août. Chaque année, cette période est l’une des plus critiques en matière de sécurité. En 2024, 14 personnes ont perdu la vie dans 13 collisions ...

app-store-badge google-play-badge