Sainte-Aurélie inaugure son nouveau chalet des loisirs
L'instigateur du projet, Luc Bélanger, en compagnie du député fédéral Maxime Bernier, le directeur du centre de loisirs François Gaboury, le maire de Saint-Aurélie, Mario Pouliot et le futur président du centre des loisirs, Bruno Vaillancourt, lors de l'ouverture officielle.
Le chalet des loisirs de Sainte-Aurélie a subit plusieurs rénovations, doublant sa taille et le dotant d'une rampe d'accès pour fauteuils roulants, et d'une galerie.

Par Tessa Morin-Cabana, Journaliste
Sainte-Aurélie inaugurait officiellement le nouveau chalet des loisirs fraîchement rénové, hier après-midi, devant une petite assemblée et bien des bénévoles, donateurs, représentants et organisateurs. Des travaux ayant coûté 58 000 $ ont ainsi doté le chalet des loisirs de Sainte-Aurélie d’une rampe d’accessibilité pour personnes à mobilité réduite.
En avril 2008, Luc Bélanger, déposait le projet de réaménagement du chalet des loisirs et l’accompagnait dans son cheminement pour assurer son succès, soutenu par une bénévole, Nathalie Claing. Un an plus tard, le projet était accepté, mais le plus gros restait à venir. En effet, ce sont des travaux de taille qui ont été effectués sur le chalet des loisirs. « Avant, les personnes à mobilité réduite avaient du mal à rentrer dans le chalet, ou ne pouvaient tout simplement pas y accéder et ainsi participer aux nombreuses activités qui s’y déroulaient », a affirmé le directeur du comité des loisirs et de la culture de Sainte-Aurélie, François Gaboury.
Après deux mois de dur labeur, le chalet des loisirs de Sainte-Aurélie à deux fois la taille qu’il avait auparavant, en plus d’être muni d’une rampe d’accès et d’une galerie. Le chalet des loisirs est un endroit unique pour la petite municipalité, en bordure du lac des Abénaquis, propice à bien des activités sociales, communautaires, familiales, ainsi qu’aux réunions, aux formations, aux festivals et aux activités sportives.
À Sainte-Aurélie, on ne manque pas de bénévoles.
C’est grâce à la participation d’un nombre impressionnant de bénévoles différents que le chalet a pu être rénové. « Il m’arrivait de passer dans la rue et de voir des lumières allumées, même après 10 h. Des gens étaient en train de repeindre le local. Ici, le bénévolat, ça ne fait peur à personne », lance François Gaboury.
Avec le maire Mario Pouliot, le député fédéral Maxime Bernier, il a donc tenu à remercier chaleureusement tous les bénévoles qui se sont si grandement impliqués, ainsi que le comité du patrimoine, le comité d’horticulture, le comité de la pêche blanche, le comité des loisirs et de la culture de Sainte-Aurélie évidemment, ainsi que tous les autres comités qui ont participé à ce projet. De plus, François Gaboury a chaleureusement remercié la Municipalité de Sainte-Aurélie, qui a fourni les 8000 $ manquant à la réalisation du projet, en plus de Maxime Bernier et le gouvernement canadien qui ont rendu le projet possible via les Fonds pour l’accessibilité de Ressources humaines et développement des compétences Canada.
François Gaboury a profité de cette inauguration pour confirmer son départ en tant que directeur du comité des loisirs et de culture de Sainte-Aurélie. Son poste sera repris par Bruno Vaillancourt.
Le prochain projet consistera à embellir le terrain autour du stade couvert et du chalet des loisirs. « Si tout va bien, le projet sera mis en marche au mois d’août » a affirmé le maire.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.