Retour dans le passé impressionnant à Saint-Frédéric

Par Tessa Morin-Cabana, Journaliste
Grâce à une trentaine de personnes gardant soigneusement ces marques du passé, l’exposition d’antiquités agricoles fut un véritable succès. De nombreuses personnes sont venues y jeter un coup d’œil et y ont trouvé bien des surprises.
En plus de l’exposition habituelle, il était possible d’assister à l’écrémage de beurre et à la fabrication de la crème glacée, tel que cela se faisait à une autre époque. De nombreuses vieilles photos étaient affichées, tandis que certaines personnes étaient prêtes à parler directement de ces objets aujourd’hui disparus, qui avaient fait parti de leur quotidien. De plus, un des organisateurs, Bruno Maheux, avait également recréé ce qui peut être associé à l’ancêtre de l’électricité, lorsque c’était les animaux qui créaient l’énergie, en courant sur un tapis, notamment. À l’extérieur de la tente, les plus grosses machineries agricoles n’attendaient qu’un peu de beau temps fixe pour démontrer qu’elles pouvaient encore servir.
L’exposition se poursuit aujourd’hui, toute la journée, à Saint-Frédéric. Les gens nouvellement en vacances pourront également profiter de l’occasion pour aller faire un tour au festival de la construction, qui a lieu au même endroit.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.