Le festival de la construction de Saint-Frédéric pense à la famille

Par Tessa Morin-Cabana, Journaliste
La dernière journée du festival de la construction de Saint-Frédéric a fait plaisir aux familles. Après le bingo, les 4 à 7, les chansonniers, le Beach party et le tournoi de golf, la place était laissée aux jeunes, hier. Plusieurs enfants attendaient ainsi impatiemment que les jeux gonflables s’érigent enfin, afin de pouvoir sauter dedans à pieds joints.
En effet, les trois jeux gonflables sur place ont fait le bonheur des touts petits, qui ne se sont pas gênés pour y accourir dès qu’ils furent gonflés. De plus, les enfants avaient l’occasion de se faire maquiller, et de participer à une compétition amicale d’habileté au soccer, en plus de pouvoir faire des tours de calèche. Pendant ce temps, les parents pouvaient prendre un peu de bon temps en écoutant le groupe « Dark Whiskey » jouer ce bon vieux country qui plait tant à plusieurs beaucerons.
Pendant que les familles profitaient pleinement de cette dernière journée de festivités au festival de Saint-Frédéric, une horde de canards en plastique dévalait la rivière des Fermes, déambulant à travers les roches et les débris qui auraient pu causer l’arrêt de leur course folle vers la victoire. En effet, il était possible d’acheter un billet portant un numéro, se retrouvant sur un canard en plastique. Lâchés vers 13 h, les participants ne reverraient le canard à leur nom que vers la fin de l’après-midi. Cinq prix étaient à gagner pour les cinq premiers canards arrivant à destination, soit 500 $, 400 $, 300 $, 200 $ et 100 $.
L’exposition de machineries agricoles antiques se poursuivait également dimanche dernier, attirant une fois de plus une foule de curieux impressionnante. Nombreux étaient ceux souhaitant déguster la crème glacée fait à l’ancienne, à force de battre la crème. Le goût a en surpris plus d’un, qui se délectaient du petit échantillon donné gratuitement.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.