Un spectacle à la haut en couleur sur l'île ronde
Toujours plus haut afin d'impressionner le public. Mimo a grimpé jusqu'en haut et s'est tenu sur les mains, en dépit du vent.
Le nouvel acolyte rieur de Mimo doit user de sa force phénoménale pour le tirer de cette chaise qui le retient prisonnier.
Pourquoi prendre un objet avec ses mains quand on peut le faire autrement?
Les acrobaties de Mimo ont attiré une belle foule, dimanche.
Présent pour ses nouveaux admirateurs, Mimo a permis aux enfants de venir le voir après le spectacle.

Par Tessa Morin-Cabana, Journaliste
Lors du dernier dimanche animé, hier, sur l’île ronde de Beauceville, des centaines d’enfants étaient assis, tranquillement et en silence, pendant que sous leurs yeux ébahis, Mimo le clown s’affairait à son prochain numéro.
Devant une foule nombreuse, Mimo a enchaîné les acrobaties et les bouffonneries, jonglant avec des balles, des anneaux et des quilles, puis en plaisantant de sa voix haute perchée, répandant le rire parmi le public.
Dans une grande complicité avec les enfants, il a bien évidemment demandé l’aide d’un assistant afin de le sortir du résultat d’une position fâcheuse, faisant plaisir aux nombreux volontaires qui ne demandaient pas mieux que de l’aider ou de monter sur scène à ses côtés. Par la suite, il n’a cessé d’impressionner le public par son équilibre, notamment en faisant tenir deux chaises sur son menton ou bien en se bâtissant une véritable tour sur laquelle il tenait en équilibre, la tête en bas. « Plus haut, plus haut », scandaient les enfants plus téméraires, le voyant empiler boîtes sur boîtes, chaise sur chaise. À la fin de son numéro, Mimo a invité son public cible à venir le rencontrer. Une quinzaine d’enfants s’est précipitée pour aller voir de plus près ce curieux personnage un peu fou et si drôle. Tout au long du spectacle, de la musique digne de cirques ajoutait une ambiance carnavalesque à la journée, ponctuant les numéros du clown acrobate.
Dimanche prochain, les activités se poursuivront avec une journée de VTT électriques. Les jeunes de 6 à 14 ans auront l’occasion de se promener sur un circuit aménagé sur l’île ronde à bord de petits bolides à batterie, et ce, de 13 h à 16 h.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.