Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Moisson Beauce jette son dévolu sur Nicole Jacques

durée 16h07
28 juillet 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Nouvellement en poste depuis juin dernier, le président du conseil d'administration de Moisson Beauce, Pascal Thériault, a annoncé la nomination de la nouvelle directrice générale, Nicole Jacques. Elle est en poste depuis le 20 juillet dernier.

Nicole Jacques succède donc à Éliane Pomerleau comme directrice de l’organisme. Yvon Desrochers assumait l’intérim depuis le départ de Mme Pomerleau. La nouvelle venue accueille ce défi volontiers. « Je suis très contente du défi qui s’annonce devant moi. J’étais fraîche et dispose pour ce nouveau défi. Ceci m’emballe au plus haut point », souligne la directrice générale.

« Je crois sincèrement apporter la vision du privé au monde communautaire, qui est un monde en soi. Je suis très près de Moisson Beauce, j’y ai siégé quatre ans sur le conseil d’administration », ajoute-t-elle.

Mme Jacques était copropriétaire de Turbo Promotions et s’occupait de la direction administrative de l'entreprise. Au fil des ans, elle a su développer des réseaux de contacts dans le milieu communautaire et privé. Elle était la présidente du Club Rotary de Saint-Georges jusqu’au 16 juin. Elle a siégé sur divers conseils d'administration tels que le Cégep Beauce-Appalaches, Canards Illimités et la Chambre de commerce régionale.  Depuis sept années, Mme Jacques s’est aussi impliquée dans l’organisation des fameux soupers des Agapes à saveur du Monde. La dynamique sera intéressante pour elle puisque ce souper appuyait Moisson Beauce. 

Selon le président de Moisson Beauce, elle a su démontrer un leadership qui a permis aux organisations de réaliser leurs objectifs. « Mme Jacques a laissé la marque d’un leadership efficace et rassembleur partout où elle est passée. Elle est réputée pour son sens de l'organisation et son professionnalisme. Son expérience dans les milieux des affaires et communautaire est un atout majeur puisque ces deux domaines constituent une partie importante de la réussite d'une organisation comme Moisson Beauce », mentionnait Pascal Thériault.

Faire connaître l’organisme
La nouvelle directrice générale reconnaît l’ampleur du défi qu’elle a devant elle. Certes, les difficultés financières engendrées par la crise économique ont eu des répercussions sur les dons de Moisson et le nombre de bénéficiaires. Cette banque alimentaire dessert 45 organismes dans quelque 70 municipalités. C’est une année difficile pour tout le monde reconnaît la nouvelle directrice.

L’un des défis sera d’essayer de faire comprendre encore mieux le rôle de Moisson Beauce dans la communauté. De plus, elle aimerait augmenter l’implication bénévole de l’organisme. « Avis aux gens ayant un peu de temps libre gens ou les gens à la retraite, les portes de Moisson sont grandes ouvertes », conclut Mme Jacques.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 mai 2025

Démonstration des pompiers réussie à l'Expo St-Prosper

Nombreux sont les citoyens venus assister à la démonstration des pompiers organisée dans le cadre de l’Expo St-Prosper ce samedi. Le scénario était simple: un accident entre deux véhicules contenant chacun un conducteur à bord. Durant l’intervention, toutes les étapes et procédures étaient expliquées par des professionnels afin que le public ...

Publié le 17 mai 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Consultez le site d'actualités régionales EnBeauce.com pour en savoir plus.  Samedi 10 mai En tête-à-tête avec Claude Poulin Dans cet épisode, nous vous invitons à découvrir le parcours exceptionnel de ...

Publié le 16 mai 2025

Les reliques de Sainte-Thérèse de Lisieux reposent en l'église Saint-Georges

Les portes de l'église Saint-Georges étaient toutes grandes ouvertes, hier à 15 h, pour accueillir les reliques de Sainte-Thérèse de Lisieux. La châsse repose maintenant dans le transept de l'édifice, au pied du choeur, entre la balustrade et la première rangée de bancs.  La vénération des reliques se poursuit ce vendredi 16 mai, jusqu'à 19 h. ...

app-store-badge google-play-badge