Les CJS ne chôment pas

Par Tessa Morin-Cabana, Journaliste
Toute la journée, hier, une quinzaine de jeunes de la CJS de Robert-Cliche et de la Nouvelle-Beauce ont mis la main à la pâte, une fois de plus, pour financer leur coopérative. Sous une belle journée d'été, ils ont vendu des hot-dog, de la limonade et du café biologique et équitable, fournis grâce à la collaboration du marché d'alimentation IGA de Saint-Joseph, en plus d'organiser une petite vente-débarras.
La saison de travail de ces jeunes touche à sa fin, mais un des responsables, Francis Paré, se dit très satisfait de la saison estivale. « Même avec une baisse de contrat, les jeunes vont avoir réussi à amasser plus d'argent que l'an passé. » En effet, même si les contrats des jeunes ont chuté cette année, principalement à cause de la mauvaise température qui a annulé les contrats habituellement obtenus chez les agriculteurs, les contrats que la CJS a réussi à contracter étaient d'envergure. En effet, c'est à eux, entre autres, qu'est revenue la tâche monumentale de nettoyer le site du Woodstock.
Et malgré des projets tranquilles, les jeunes des CJS de Saint-Joseph et de Sainte-Marie n'ont pas chômé. Ils se réunissaient souvent au quartier général de la coopérative afin de confectionner des dépliants et des affiches publicitaires, afin de tenter de rafler quelques contrats de plus.
Les CJS Robert-Cliche et de la Nouvelle-Beauce sont encore au service de la population, pour réaliser de menus travaux à faible coût.
La gang ayant travaillé toute la journée afin de faire de cette activité de financement un réel succès.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.