Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La foire horticole a de quoi faire fleurir la Beauce

durée 00h00
10 août 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Tessa Morin-Cabana, Journaliste
Des fleurs et des plantes de toutes sortes ont garni le terrain de l’Auberge Benedict Arnold, en fin de semaine, alors que quarante exposants venus d’un peu partout à travers la région y présentaient leurs produits floraux, lors de la quatrième foire horticole de Saint-Georges. Sous la présidence d’honneur de Rock Giguère, cette foire avait pour objectif de renouer avec un jardinage en harmonie avec la nature.

Pendant trois jours, les amateurs de jardins avaient l’occasion d’en apprendre un peu plus sur l’horticulture, de récolter de nombreuses astuces afin de créer son propre jardin et de s’en occuper correctement et de repartir avec de nombreuses plantes et fleurs, de quoi faire plaisir à tous ceux qui ont le pouce vert. Parmi les nombreux kiosques, la diversité régnait. Vivaces, rosiers, décorations de jardins, pépinières, plantes aquatiques, vivaces, produits biologiques, livres d’horticulture, ateliers éducatifs pour enfants, tout visiteur avaient assurément la chance de trouver ce qu’il cherchait. C’était également l’occasion de repérer les nouvelles fleurs développées, qui seront sur le marché l’an prochain.

De nombreux ateliers et des conférences étaient également organisés au cours de la fin de semaine. Dimanche, un encan était organisé. Des experts avaient préalablement choisi des plantes parmi chaque exposant qui seraient laissées au cours d’un encan. Tous les profits iront à la société d’horticulture de la Chaudière fleurie, afin de réaliser deux projets d’envergure qui ne peuvent être révélés pour l’instant.

Des visiteurs nombreux et cordiaux
Au cours de la fin de semaine, certains exposants ont du retourner chercher des fleurs et des plantes, ayant écoulé tout ce qu’ils avaient à vendre. « Parmi toutes les foires horticoles, celle de la Beauce est une des plus belles , affirme Gaston Bernatchez (Les rosiers rustiques). Le point fort ici, c’est l’accueil des gens. Ils sont simples, sympathiques et sans prétention. »
La prochaine foire horticole aura donc lieu dans deux ans, le temps de trouver de nouveaux exposants et de laisser le temps aux horticulteurs de développer des nouveautés végétales.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le jour du Souvenir célébré à Beauceville pour honorer le devoir de mémoire

La cérémonie du jour du Souvenir de Beauceville s’est tenue ce dimanche matin au Parc Mathieu en présence d’élus locaux, de citoyens ainsi que de plusieurs membres du Régiment de la Chaudière et de cadets. Pendant que les militaires remontaient le boulevard Renault, les noms inscrits sur le cénotaphe ont été lus à haute voix afin de souligner les ...

Publié hier à 15h00

Maison Mathéo: une résidence spécialisée unique bientôt à Saint-Georges

La Fondation Santé Beauce-Etchemin a dévoilé aujourd’hui la Maison Mathéo, un projet unique destiné aux enfants et jeunes adultes vivant avec une déficience intellectuelle, physique, ou un trouble du spectre de l’autisme.   Cette initiative vise à créer un milieu de vie adapté, sécuritaire et spécialisé, offrant un accompagnement  24 heures sur ...

Publié le 8 novembre 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 1er novembre En tête-à-tête avec Mélissa Guay-Lebel du Havre l'Éclaircie Mélissa Guay-Lebel est agente de sensibilisation au Havre l’Éclaircie. Avec un taux d’occupation de 123%, l’organisme qui vient en ...

app-store-badge google-play-badge