Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La foire horticole a de quoi faire fleurir la Beauce

durée 00h00
10 août 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Tessa Morin-Cabana, Journaliste
Des fleurs et des plantes de toutes sortes ont garni le terrain de l’Auberge Benedict Arnold, en fin de semaine, alors que quarante exposants venus d’un peu partout à travers la région y présentaient leurs produits floraux, lors de la quatrième foire horticole de Saint-Georges. Sous la présidence d’honneur de Rock Giguère, cette foire avait pour objectif de renouer avec un jardinage en harmonie avec la nature.

Pendant trois jours, les amateurs de jardins avaient l’occasion d’en apprendre un peu plus sur l’horticulture, de récolter de nombreuses astuces afin de créer son propre jardin et de s’en occuper correctement et de repartir avec de nombreuses plantes et fleurs, de quoi faire plaisir à tous ceux qui ont le pouce vert. Parmi les nombreux kiosques, la diversité régnait. Vivaces, rosiers, décorations de jardins, pépinières, plantes aquatiques, vivaces, produits biologiques, livres d’horticulture, ateliers éducatifs pour enfants, tout visiteur avaient assurément la chance de trouver ce qu’il cherchait. C’était également l’occasion de repérer les nouvelles fleurs développées, qui seront sur le marché l’an prochain.

De nombreux ateliers et des conférences étaient également organisés au cours de la fin de semaine. Dimanche, un encan était organisé. Des experts avaient préalablement choisi des plantes parmi chaque exposant qui seraient laissées au cours d’un encan. Tous les profits iront à la société d’horticulture de la Chaudière fleurie, afin de réaliser deux projets d’envergure qui ne peuvent être révélés pour l’instant.

Des visiteurs nombreux et cordiaux
Au cours de la fin de semaine, certains exposants ont du retourner chercher des fleurs et des plantes, ayant écoulé tout ce qu’ils avaient à vendre. « Parmi toutes les foires horticoles, celle de la Beauce est une des plus belles , affirme Gaston Bernatchez (Les rosiers rustiques). Le point fort ici, c’est l’accueil des gens. Ils sont simples, sympathiques et sans prétention. »
La prochaine foire horticole aura donc lieu dans deux ans, le temps de trouver de nouveaux exposants et de laisser le temps aux horticulteurs de développer des nouveautés végétales.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Les Entreprises en famille: une journée festive pour une cause essentielle

L’organisme Ouvre ton cœur à l’espoir invite la population à participer à la 3e présentation de l’événement Les Entreprises en famille, qui se tiendra le samedi 16 août, de 10 h 30 à 16 h, au parc de l’Île Ronde à Beauceville. Cet événement familial vise à remercier les employés des entreprises participantes tout en soutenant les enfants ...

Publié le 7 août 2025

Nashville en Beauce: un succès entaché par des actes de vandalisme

Le bonheur du succès de l’édition 2025 du Festival Nashville en Beauce est entaché par les actes de vandalisme survenus au cours de la fin de semaine.  « Plusieurs personnes ont été témoins de bris. (...) Dès le vendredi soir, ça a été le début du vandalisme. On a eu plusieurs décorations brisées, volées, il y a du vandalisme dans les food ...

Publié le 4 août 2025

La réforme de l'immigration nécessite l'adhésion du public, selon les experts

Certains premiers ministres provinciaux affirment vouloir davantage de contrôle sur le système d'immigration, mais des experts estiment que ce dont le système a réellement besoin, c'est d'un débat national sur la réforme de l'immigration afin de renforcer le soutien de la population. «La plupart des politiques existantes ont été élaborées à la ...

app-store-badge google-play-badge