La foire horticole a de quoi faire fleurir la Beauce

Par Tessa Morin-Cabana, Journaliste
Pendant trois jours, les amateurs de jardins avaient l’occasion d’en apprendre un peu plus sur l’horticulture, de récolter de nombreuses astuces afin de créer son propre jardin et de s’en occuper correctement et de repartir avec de nombreuses plantes et fleurs, de quoi faire plaisir à tous ceux qui ont le pouce vert. Parmi les nombreux kiosques, la diversité régnait. Vivaces, rosiers, décorations de jardins, pépinières, plantes aquatiques, vivaces, produits biologiques, livres d’horticulture, ateliers éducatifs pour enfants, tout visiteur avaient assurément la chance de trouver ce qu’il cherchait. C’était également l’occasion de repérer les nouvelles fleurs développées, qui seront sur le marché l’an prochain.
De nombreux ateliers et des conférences étaient également organisés au cours de la fin de semaine. Dimanche, un encan était organisé. Des experts avaient préalablement choisi des plantes parmi chaque exposant qui seraient laissées au cours d’un encan. Tous les profits iront à la société d’horticulture de la Chaudière fleurie, afin de réaliser deux projets d’envergure qui ne peuvent être révélés pour l’instant.
Des visiteurs nombreux et cordiaux
Au cours de la fin de semaine, certains exposants ont du retourner chercher des fleurs et des plantes, ayant écoulé tout ce qu’ils avaient à vendre. « Parmi toutes les foires horticoles, celle de la Beauce est une des plus belles , affirme Gaston Bernatchez (Les rosiers rustiques). Le point fort ici, c’est l’accueil des gens. Ils sont simples, sympathiques et sans prétention. »
La prochaine foire horticole aura donc lieu dans deux ans, le temps de trouver de nouveaux exposants et de laisser le temps aux horticulteurs de développer des nouveautés végétales.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.