Un souper du cœur bien motivant
La Fondation du coeur Beauce-Etchemin a tenu jeudi soir son deuxième souper du cœur au Bar Resto-Pub de Saint-Georges. L’événement qui mettait en vedette le populaire conférencier Jean-Marc Chaput a permis une fois de plus d’amasser des fonds importants pour la Fondation. Tout près de 10 000 $ ont été amassés lors de cet événement sous la présidence d’honneur d’Éric Desrosiers du directeur adjoint de Rona.
Pendant la soirée, le motivateur hors pair a pu vanter les programmes de la Fondation du cœur. D’ailleurs, les fonds amassés lors de la soirée permettent à l’organisme d’offrir des services gratuits à ses bénéficiaires chaque année. La Fondation offre des programmes de réhabilitation et de prévention des maladies cardiaques et respiratoires tant à Saint-Georges qu’à Lac-Etchemin. Cette année, la Fondation a aussi innové en accompagnant les personnes âgées lors d’atelier physique au tout nouveau Parcours Santé Rotary de Ville Saint-Georges.
En plus de souligner les réalisations de la Fondation, le célèbre conférencier a prodigué de généreux conseils à son auditoire pour ne pas s’enliser dans l’immobilisme. Pour ceux ayant manqué sa conférence, il sera de retour en terre beauceronne le 10 octobre prochain à l’auditorium du Cégep Beauce-Appalaches. Il offrira cette année un tout nouveau spectacle, Maintenant ou jamais.
En plus du repas gastronomique et de la conférence de motivation du septuagénaire enjoué, les invités ont pu entendre la chanteuse Lucie Paré. Impliquée notamment auprès de la Société lyrique, elle a offert récemment un concert à l’Arboretum de Saint-Georges.
Par cette activité de financement, la Fondation a pu écouler les 185 billets disponibles pour ce souper-conférence. Soulignons que l’événement a amassé un peu moins de sous que l’an dernier. La raison est fort simple, l’organisation n’a pas organisé un encan. La première édition qui s’est déroulée sous la présidence d’honneur de Patrice Dionne avait récolté 14 500 $.
Jean-Marc Chaput sera l'invité de la Fondation du coeur.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.