Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un souper du cœur bien motivant

durée 00h00
22 août 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La Fondation du coeur Beauce-Etchemin a tenu jeudi soir son deuxième souper du cœur au Bar Resto-Pub de Saint-Georges. L’événement qui mettait en vedette le populaire conférencier Jean-Marc Chaput a permis une fois de plus d’amasser des fonds importants pour la Fondation. Tout près de 10 000 $ ont été amassés lors de cet événement sous la présidence d’honneur d’Éric Desrosiers du directeur adjoint de Rona.

Pendant la soirée, le motivateur hors pair a pu vanter les programmes de la Fondation du cœur. D’ailleurs, les fonds amassés lors de la soirée permettent à l’organisme d’offrir des services gratuits à ses bénéficiaires chaque année. La Fondation offre des programmes de réhabilitation et de prévention des maladies cardiaques et respiratoires tant à Saint-Georges qu’à Lac-Etchemin. Cette année, la Fondation a aussi innové en accompagnant les personnes âgées lors d’atelier physique au tout nouveau Parcours Santé Rotary de Ville Saint-Georges.

En plus de souligner les réalisations de la Fondation, le célèbre conférencier a prodigué de généreux conseils à son auditoire pour ne pas s’enliser dans l’immobilisme. Pour ceux ayant manqué sa conférence, il sera de retour en terre beauceronne le 10 octobre prochain à l’auditorium du Cégep Beauce-Appalaches. Il offrira cette année un tout nouveau spectacle, Maintenant ou jamais.

En plus du repas gastronomique et de la conférence de motivation du septuagénaire enjoué, les invités ont pu entendre la chanteuse Lucie Paré. Impliquée notamment auprès de la Société lyrique, elle a offert récemment un concert à l’Arboretum de Saint-Georges.

Par cette activité de financement, la Fondation a pu écouler les 185 billets disponibles pour ce souper-conférence. Soulignons que l’événement a amassé un peu moins de sous que l’an dernier. La raison est fort simple, l’organisation n’a pas organisé un encan. La première édition qui s’est déroulée sous la présidence d’honneur de Patrice Dionne avait récolté 14 500 $.
Jean-Marc Chaput sera l'invité de la Fondation du coeur.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le jour du Souvenir célébré à Beauceville pour honorer le devoir de mémoire

La cérémonie du jour du Souvenir de Beauceville s’est tenue ce dimanche matin au Parc Mathieu en présence d’élus locaux, de citoyens ainsi que de plusieurs membres du Régiment de la Chaudière et de cadets. Pendant que les militaires remontaient le boulevard Renault, les noms inscrits sur le cénotaphe ont été lus à haute voix afin de souligner les ...

Publié hier à 15h00

Maison Mathéo: une résidence spécialisée unique bientôt à Saint-Georges

La Fondation Santé Beauce-Etchemin a dévoilé aujourd’hui la Maison Mathéo, un projet unique destiné aux enfants et jeunes adultes vivant avec une déficience intellectuelle, physique, ou un trouble du spectre de l’autisme.   Cette initiative vise à créer un milieu de vie adapté, sécuritaire et spécialisé, offrant un accompagnement  24 heures sur ...

Publié le 8 novembre 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 1er novembre En tête-à-tête avec Mélissa Guay-Lebel du Havre l'Éclaircie Mélissa Guay-Lebel est agente de sensibilisation au Havre l’Éclaircie. Avec un taux d’occupation de 123%, l’organisme qui vient en ...

app-store-badge google-play-badge