Un pas de plus : Mission réussie pour le CEPS
La marche 24 heures Roland Lapointe: Un pas de plus a rempli pleinement les objectifs selon Renaud Fortier, directeur général du Centre d’écoute de prévention suicide Beauce-Etchemin. En plus d’amasser près de 24 000 $ pour l'organisme, l’événement, tenu aux passerelles de Saint-Georges, a rassemblé plus de marcheurs et a pu sensibiliser une fois de plus la population à la cause.
« Cela a été admirablement bien puisque nous avons eu une belle température. Nous avons eu 24 équipes, dont une équipe à l’heure. On visait dix personnes par équipe (ce qui a été atteint), certaines étaient composées de 15 à 20 alors que d’autres de 4 ou 5 personnes. De plus, l’objectif à atteindre de 24 000 $ est certainement dépassé. C’est très très satisfaisant », résume M. Fortier lors du dernier tour de cet événement. Il souligne que d’autres commanditaires et donateurs apporteront leurs dons au cours de la semaine. Le décompte officiel se fera d’ici la prochaine semaine.
En effet, vu un tel succès la marche 24 heures Roland Lapointe sera de retour pour une cinquième édition l’an prochain. Elle se déroulera à la troisième fin de semaine du mois d’août, soit les 21 et 22 août. « Ce sera notre cinquième édition et il y aura de petites améliorations. L’an prochain, il arrivera d’autres choses d’importantes », remarque le directeur général.
M. Fortier a pris le temps de remercier l’implication de ses commanditaires, de ses bénévoles et de son président d’honneur de l’événement, Bernier Drouin de Promutuel Beauce-Etchemin.
M. Fortier réitère que, sans les bénévoles, le CEPS ne pourrait pas offrir de services gratuits tout au long de l’année. C’est pourquoi que cet événement a pour objectif de demeurer le plus simple possible pour améliorer le service de formation et de sensibilisation. Au fil des ans, la demande s’accentue nous apprend M. Fortier. En plus de répondre aux nombreux appels, le CEPS offre un groupe d’entraide pour les personnes endeuillées. Cette année, elle aimerait aussi inclure un groupe pour les plus jeunes. « Ce qui veut dire que nous aurons du pain sur la planche tout au long de l’année. On est sur une belle lancée et on espère que tout va bien continuer », espère le directeur général.
Faits marquants de la marche
Samedi en soirée, le groupe Cadence de Saint-Prosper est venu encourager les participants avec quelques chansons près d’un feu de camp de 21 h à 23 h. Les policiers du Service de police de Saint-Georges ont fait quelques rondes alors que les pompiers du Service de sécurité incendie de Ville Saint-Georges sont venus à deux groupes. « Ça a été une belle démonstration de solidarité », indique M. Fortier.
Lors du lancement de la marche samedi midi, M. Fortier a apprécié l’appui indéfectible à la cause par les gens présents dont notamment les députés de la région, les élus municipaux et le curé.
Belle publicité pour Saint-Georges
M. Fortier souligne que cette marche dans le secteur des passerelles offre une bonne visibilité à la municipalité. « On a une belle place à Saint-Georges. Des gens du Lac-Etchemin sont venus faire le tour et ils ont admiré le paysage des passerelles. C’est une belle publicité pour Ville Saint-Georges et l’on veut que cela se continue », partage M. Fortier.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.