Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un pas de plus : Mission réussie pour le CEPS

durée 08h10
24 août 2009
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La marche 24 heures Roland Lapointe: Un pas de plus a rempli pleinement les objectifs selon Renaud Fortier, directeur général du Centre d’écoute de prévention suicide Beauce-Etchemin. En plus d’amasser près de 24 000 $ pour l'organisme, l’événement, tenu aux passerelles de Saint-Georges, a rassemblé plus de marcheurs et a pu sensibiliser une fois de plus la population à la cause.

« Cela a été admirablement bien puisque nous avons eu une belle température. Nous avons eu 24 équipes, dont une équipe à l’heure. On visait dix personnes par équipe (ce qui a été atteint), certaines étaient composées de 15 à 20 alors que d’autres de 4 ou 5 personnes. De plus, l’objectif à atteindre de 24 000 $ est certainement dépassé. C’est très très satisfaisant », résume M. Fortier lors du dernier tour de cet événement. Il souligne que d’autres commanditaires et donateurs apporteront leurs dons au cours de la semaine. Le décompte officiel se fera d’ici la prochaine semaine.

En effet, vu un tel succès la marche 24 heures Roland Lapointe sera de retour pour une cinquième édition l’an prochain. Elle se déroulera à la troisième fin de semaine du mois d’août, soit les 21 et 22 août. « Ce sera notre cinquième édition et il y aura de petites améliorations. L’an prochain, il arrivera d’autres choses d’importantes », remarque le directeur général.

M. Fortier a pris le temps de remercier l’implication de ses commanditaires, de ses bénévoles et de son président d’honneur de l’événement, Bernier Drouin de Promutuel Beauce-Etchemin.

M. Fortier réitère que, sans les bénévoles, le CEPS ne pourrait pas offrir de services gratuits tout au long de l’année. C’est pourquoi que cet événement a pour objectif de demeurer le plus simple possible pour améliorer le service de formation et de sensibilisation.  Au fil des ans, la demande s’accentue nous apprend M. Fortier. En plus de répondre aux nombreux appels, le CEPS offre un groupe d’entraide pour les personnes endeuillées. Cette année, elle aimerait aussi inclure un groupe pour les plus jeunes.  « Ce qui veut dire que nous aurons du pain sur la planche tout au long de l’année. On est sur une belle lancée et on espère que tout va bien continuer », espère le directeur général.
Faits marquants de la marche

Samedi en soirée, le groupe Cadence de Saint-Prosper est venu encourager les participants avec quelques chansons près d’un feu de camp de 21 h à 23 h. Les policiers du Service de police de Saint-Georges ont fait quelques rondes alors que les pompiers du Service de sécurité incendie de Ville Saint-Georges sont venus à deux groupes. « Ça a été une belle démonstration de solidarité », indique M. Fortier.

Lors du lancement de la marche samedi midi, M. Fortier a apprécié l’appui indéfectible à la cause par les gens présents dont notamment les députés de la région, les élus municipaux et le curé.

Belle publicité pour Saint-Georges
M. Fortier souligne que cette marche dans le secteur des passerelles offre une bonne visibilité à la municipalité. « On a une belle place à Saint-Georges. Des gens du Lac-Etchemin sont venus faire le tour et ils ont admiré le paysage des passerelles. C’est une belle publicité pour Ville Saint-Georges et l’on veut que cela se continue », partage M. Fortier.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le jour du Souvenir célébré à Beauceville pour honorer le devoir de mémoire

La cérémonie du jour du Souvenir de Beauceville s’est tenue ce dimanche matin au Parc Mathieu en présence d’élus locaux, de citoyens ainsi que de plusieurs membres du Régiment de la Chaudière et de cadets. Pendant que les militaires remontaient le boulevard Renault, les noms inscrits sur le cénotaphe ont été lus à haute voix afin de souligner les ...

Publié hier à 15h00

Maison Mathéo: une résidence spécialisée unique bientôt à Saint-Georges

La Fondation Santé Beauce-Etchemin a dévoilé aujourd’hui la Maison Mathéo, un projet unique destiné aux enfants et jeunes adultes vivant avec une déficience intellectuelle, physique, ou un trouble du spectre de l’autisme.   Cette initiative vise à créer un milieu de vie adapté, sécuritaire et spécialisé, offrant un accompagnement  24 heures sur ...

Publié le 8 novembre 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 1er novembre En tête-à-tête avec Mélissa Guay-Lebel du Havre l'Éclaircie Mélissa Guay-Lebel est agente de sensibilisation au Havre l’Éclaircie. Avec un taux d’occupation de 123%, l’organisme qui vient en ...

app-store-badge google-play-badge