La Coop de santé bien accueillie par la Fondation des Centres d’hébergement de Beauce
La Fondation des Centres d’hébergement de Beauce compte depuis peu sur un nouveau locataire à ses locaux de Beauceville, la Coopérative de santé Robert-Cliche. Les responsables des deux organismes ont signé un bail de dix ans renouvelable pour une autre décennie le 27 août dernier.
Ouverte depuis le 5 août, la Coopérative occupe 429 mètres carrés de l’espace au sous-sol du CLSC et au Centre d’hébergement de Beauceville. Par ailleurs, cela comprend un accès et un stationnement exclusifs au nord du bâtiment. Cet emplacement était l’idéal tant pour la clientèle que pour les médecins et professionnels qui y travaillent.
La présidente de la Fondation, Élise Dion, s’est dite très comblée d’accueillir la Coopérative qui a pour but de favoriser le recrutement de médecins et d’améliorer la prévention par son approche novatrice.
Soulignons que les espaces occupés par la Coopérative ont été acquis par la Fondation auprès des religieuses de la Charité de Québec. Selon cette dernière, «la coopérative s’appuie sur des valeurs qui permettent, d’une certaine façon, de perpétuer l’œuvre de ces religieuse».
De son côté, la directrice générale de la Fondation, Céline Veilleux, a souligné que d’autres projets sont en cours pour utiliser au maximum les espaces vacants à proximité de la Coopérative. L’on souhaite faire de cet édifice un véritable centre multifonctionnel pour toute la communauté.
Le rôle de la Fondation
La Fondation des Centres d’hébergement de Beauce est une fondation reconnue gérée par un conseil d’administration autonome. Sa mission est d’améliorer la qualité de vie des personnes en perte d'autonomie par l'acquisition d'équipements ou la réalisation d'aménagements dans les trois centres d’hébergement du Centre de santé et de services sociaux de Beauce (CSSSB). Cependant, elle vient en aide à ces gens lorsque les coûts ne peuvent pas être entièrement comblés par les sources traditionnelles de financement.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.