La santé, la vie et la famille seront à l’honneur au Gala du mérite georgien
Les membres du Comité des fêtes de Saint-Georges en collaboration avec les autorités municipales et la Chambre de Commerce de Saint-Georges ont dévoilé ce matin les cinq récipiendaires de l’Ordre du mérite de Saint-Georges. Ces gens ayant contribué au développement durable de la communauté seront honorés lors du 11e gala qui se tiendra le 17 septembre prochain dès midi au Georgesville.
Le président des Fêtes de Saint-Georges, Marcel Bérubé a dévoilé le nom des quatre lauréats désignés par le Comité des fêtes. La première lauréate est Cécile Carlos, qui s’est impliquée grandement au sein du Groupe Espérance et Cancer, du Centre hospitalier Beauce-Etchemin, du Centre-Dieu l’Ami, du Mouvement des Cursillos et des Sœurs de la Charité. Par ailleurs, l’on a voulu reconnaître le dévouement de Gaétan Maheux au sein de l’Association bénévole de Beauce-Sartigan, de la guignolée des Chevaliers de Colomb, du Centre hospitalier de Saint-Georges et de la paroisse Saint-Georges
Augustine Nadeau recevra aussi l’Ordre du mérite georgien pour son implication au Havre l’Éclaircie et à l’Aféas surtout pour son temps pour la tenue de l’opération « Tendre la main ».
La dernière récipiendaire désignée par la Ville de Saint-Georges est Monique Rodrigue-Moisan. Filles d’Isabelle, de la Société canadienne du cancer, du Cercle des Fermières, de l’Aféas et de la Fondation du cœur Beauce-Etchemin.
Cette année, la Chambre de commerce de Saint-Georges a décidé d’honorer Martin Bolduc, membre bénévole de l’unité d’urgence de CAMBi depuis 1988. « Il est disponible 24 heures sur 24, sept jours par semaine pour l’utilisation des pinces de désincarcération avec son équipe de 15 personnes. L’unité d’intervention qui coordonné par M. Bolduc intervient au niveau de la Ville, mais aussi au niveau de Sainte-Aurélie, Saint-Prosper, Saint-Zacharie, Saint-Victor et même au Maine. Ils ont dû intervenir sur des chemins forestiers. Parfois, c’est très difficile d’accès, donc beaucoup de mérite premièrement d’être disponible bénévole, je crois que c’est un choix très logique par la Chambre de commerce », indique Maxim Poulin, vice-président du conseil d’administration de la Chambre.
Le maire Roger Carette était visiblement très satisfait des lauréats dévoilés ce matin. « Ce sont des personnes qui ont consacré beaucoup de temps à la vie à la santé et à la famille. Ce sont des valeurs de Ville Saint-Georges et de la communauté », indique le maire de Ville Saint-Georges. Il a aussi rendu hommage au Comité des Fêtes et de la Chambre de commerce qui stimule le bénévolat dans la communauté.
M. Bérubé a profité de l’occasion pour inviter toute la population à se joindre aux organisateurs pour l’hommage qui sera rendu à ces bénévoles émérites lors d’un dîner reconnaissance. « Le salaire des bénévoles, c’est la reconnaissance de leur implication », a souligné M. Bérubé.
Plus de candidatures souhaitées
Seulement une quinzaine de candidatures a été soumise cette année. Pour l’an prochain, M. Bérubé, il encourage les organismes à déposer la candidature de bénévoles émérites afin de constituer une banque de personnes potentielles admissibles à l’Ordre du mérite.
Les critères de sélection de l’Ordre incluent notamment la durée de l’implication et surtout le travail effectué dans l’ombre.
Pour plus d’informations, veuillez communiquer la Chambre de Commerce Saint-Georges au 418 228-7879 ou par [email protected].
En terminant, le conseil d’administration de la Chambre de commerce de Saint-Georges tient à remercier les membres du Comité des Fêtes de Saint-Georges et les institutions locales de Desjardins pour cette collaboration de haut niveau visant des objectifs communs de progrès social et économique.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.