Des feux grandioses à Saint-Honoré
Des milliers de personnes s’étaient déplacées hier soir aux Grands Feux de Saint-Honoré tenu à l’aréna de l’endroit. Certes, ils ont été gâtés puisqu’il s’agissait de l’un des plus imposants spectacles pyrotechniques musicaux présentés à l’extérieur des grands centres tant au Québec qu’en Ontario.
Les milliers de personnes entassées sur le site n’ont jamais quitté les yeux du ciel qui brillait de tous ses feux. Les artificiers avaient préparé des feux d’artifice d’une vingtaine de minutes sous des airs très entraînants. La foule s’est d’ailleurs fortement exclamée lorsque les feux étaient synchronisés avec les chansons Live et Let Die des Beatles, Yellow de Coldplay ou encore Méo Penché repris par le groupe beauceron, Noir Silence.
À la fin du spectacle, la foule a chaudement applaudi le travail des artificiers en redemandant encore. Cependant, ils devront patienter à l’année prochaine...
Claire Boutin, l’une des principales organisatrices ce cet événement haut en couleur était plus que ravi de voir autant de gens participer à la fête. « Chaque année, ça prend de l’ampleur. L’année prochaine, il y aura encore plus de monde », prédit Mme Boutin.
Une journée occupée
La compétition de soccer a été annulée, ce qui n’a pas empêché les jeunes de s’amuser dans les jeux gonflables. Tant le souper que la parade ont aussi été un succès. D'ailleurs, la parade a regroupé une soixantaine de chars pour démontrer la vivacité et la diversité des industries de la communauté. L’exposition d’art et de peinture dans le Pavillon des Fermières a aussi attiré son lot de visiteurs selon Mme Boutin. L’activité était au profit du sentier vélo pédestre et communautaire
Un absent de taille
Vers les 20 h 30, l’organisation a rendu un vibrant hommage du célèbre écrivain, André Mathieu originaire de Saint-Honoré. Cependant, M. Mathieu n’a malheureusement pas pu s’y présenter dû à sa maladie. Atteint du cancer en phase terminale, il a été représenté par des membres de sa famille, dont son neveu et sa soeur. « Ça valait grandement la peine de souligner ce qu’André a fait », mentionne-t-elle.
Selon Mme Boutin, M. Mathieu aurait bien aimé être parmi eux pour cette cérémonie. L’organisation est bien heureuse d’avoir pu rendre hommage à son génie d’écrivain de son vivant.
L’an prochain, Saint-Honoré compte honorer une autre personne qui ne sera pas peut-être pas du monde littéraire. Par cet hommage, le comité organisateur veut encourager les gens à réaliser des choses extraordinaires et à se dépasser. « Chacun peut faire sa marque à sa façon », mentionne Mme Boutin.
Une sage décision
L’organisation a jugé bon le 29 août dernier de reporter l’événement au 4 septembre puisque de forts vents et la pluie auraient détérioré la qualité du spectacle. D’ailleurs, l’an dernier les festivaliers ont reproché à l’organisation que les forts vents étaient parfois même dangereux pour les spectateurs. Cette fois, la soirée était parfaite pour la tenue d’un tel événement.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.