La Banque CIBC invite la population à lutter contre le cancer du sein
Demain, le 12 septembre de 11 h à 18 h, le personnel de la Banque CIBC de Saint-Georges invite la population à son Super BBQ au Dépanneur Accommodation 7-23 situé sur le boulevard Lacroix à Saint-Georges. Les profits de cette vente hot-dogs iront à la Course à la vie CIBC de la Fondation canadienne du cancer du sein.
Marie-Hélène Dumas, directrice de la Banque CIBC de St-Georges invite donc les gens à faire une pierre deux coups soit de manger à leur faim tout en appuyant une cause chère aux yeux des Canadiens, le cancer du sein. De plus, les participants pourront aussi se procurer le fameux ruban rose. Les fonds seront ainsi redistribués pour la lutte contre le cancer.
Les Beaucerons, qui souhaitent appuyer la Course à la vie CIBC, seront invités à former des équipes pour le 4 octobre prochain. En effet, deux grands rassemblements seront tenus dans la province soit aux Plaines d’Abraham à Québec ou au parc Maisonneuve à Montréal. En tout, cette fameuse course se déroulera dans 56 communautés au Canada. Pour plus d’information, cliquez sur ce lien.
Une course plus que symbolique
La Banque CIBC a pris l’engagement d’appuyer la recherche, l’éducation et la sensibilisation relative au cancer du sein par le biais de sa fameuse collecte Course à la vie CIBC de la Fondation canadienne du cancer du sein. En 2008, à la Course à la vie CIBC a permis d’amasser un montant record de 28,5 millions $ grâce à 170 000 participants. Les employés CIBC en ont amassé 3 millions $. Localement, la succursale de Saint-Georges avait contribué grâce à une vente de livres qui avait permis d’amasser un peu plus de 4000 $.
Des statistiques à faire frémir
D’après des données de la Société canadienne du cancer, le cancer du sein reste la forme de cancer la plus répandue chez les Canadiennes. Une femme sur 9 développe un cancer du sein au cours de sa vie alors qu’une femme sur 28 en mourra. Cela signifie que les deux tiers de ces femmes diagnostiquées d’un cancer du sein survivront.
En 2009, on estimait que 22 700 femmes seraient diagnostiquées d’un cancer du sein et que 5 400 en mourront. Chez la gent masculine, on estimait que 180 hommes seraient diagnostiqués d’un cancer du sein et que 50 en mourraient.
Soulignons toutefois que les taux de mortalité dus à cancer du sein ont diminué tout âge confondu et dans chaque groupe d’âge depuis 1990. De plus, les taux d’incidence et de mortalité du cancer du sein sont en baisse depuis 1969 chez les femmes de 20 à 39 ans.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.