Un don encore plus imposant à la fabrique de Saint-Prosper
Le comité organisateur de Nashville en Beauce a remis un imposant chèque à la fabrique de Saint-Prosper de 15 000 $. Cette remise a eu lieu hier lors d’une épluchette de blé d'Inde au Chalet de services de Saint-Prosper à l’intention des centaines de bénévoles du Nashville en Beauce.
Ému, le curé Denis Chouinard, il a d’abord remercié la générosité du comité organisateur et a souligné que la fabrique saura quoi faire de ce précieux chèque. « On en a toujours besoin, pour l’église ou la pastorale aussi pour que l’église reste debout et réponde aux besoins des gens », a-t-il mentionné à la foule.
Il se disait touché par ce don de taille. « C’est un sacré beau don », souligne M. Chouinard.
L’an dernier, Nashville avait remis un chèque de 12 000 $ ce qui porte le total à 27 000 $ sans compter les quêtes spéciales des messes gospel des deux dernières éditions. « Ça vient me dire que des gens croient en leur religion. C’est un exemple bien concret de gens qui croient en leur milieu et qui s’investissent et veulent le meilleur pour leur communauté », ajoute M. Chouinard.
Une fois de plus, Nashville voulait remercier ses quelque 500 bénévoles qui ont fait de la deuxième édition un autre retentissant succès.
Depuis deux ans, l’organisation de Nashville en Beauce n’a pas donné seulement à la fabrique, mais a aussi investi plus de 110 000 $ dans la communauté. Cela a permis notamment l’ajout de gradins et d’un nouveau système de son à l’Aréna.
Des changements à prévoir
Le président du comité organisateur, Marcel Giguère, a souligné que la programmation de l’an prochain sera modifiée. L’on songe à organiser moins de spectacles à l’aréna, mais aussi à intégrer de nouvelles activités qui devraient faire fureur. M. Giguère n’a cependant pas voulu révéler la nature de ces activités. À suivre…
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.