Les belles gueules sur nos passerelles
La marche des belles gueules a attiré passablement de gens aux passerelles de Saint-Georges dimanche dernier. Avec un total de 140 inscriptions, la Société protectrice des animaux de la Beauce-Etchemin (SPA) Beauce-Etchemin a recueilli une somme de 900 $ dont les organisateurs en sont très satisfaits.
Par Maryse Rodrigue
C’est la SPA qui était au cœur de l’organisation de cette activité depuis maintenant quatre ans. Cette marche est plus qu’une activité de financement, elle sert également à augmenter la visibilité de l’organisme. « Nous avons besoin de visibilité pour que les gens viennent adopter chez nous et la marche est une façon de nous faire connaître », affirme Céline Doyon, Porte-parole de la SPA Beauce-Etchemin. De plus, l’événement a permis de faire adopter deux chiens.
La marche a été ouverte par Camille Breton vers les 13 h 30. Âgée de 11 mois, elle est la plus jeune membre de la SPA Beauce-Etchemin. Pour promouvoir la SPA, des gens portaient une grande banderole tout au long du trajet, soit un tour complet des passerelles.
Près de 70 chiens ont participé à cette marche. Il y en avait de toutes les races et de toutes les grosseurs, mais la race la plus rare était sans aucun doute les bergers Shiloh appartenant à Caroline Couillard.
Lors de la même journée, les participants ont pu assister à une démonstration d’agilité canine qui a été présentée par l’équipe du Centre Tamylee de Sainte-Claire.
La SPA
La SPA Beauce-Etchemin est une entreprise sans but lucratif, qui a été fondée en 2004. Cette entreprise n’est ni gouvernementale, ni subventionnée et est gérée par un conseil d’administration formé que de bénévoles. Ils se chargent de récupérer les animaux abandonnés, de leur trouver un nouveau foyer et ils se chargent du bien-être de ces derniers. Depuis deux ans, leurs bureaux se trouvent à Saint-René.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.