Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une belle réponse pour le Groupe Espérance et cancer

durée 00h00
7 octobre 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Bien des gens ont répondu à l’appel du Groupe Espérance et cancer hier soir à l’Église l’Assomption de Saint-Georges.  Près d’une centaine de personnes ont participé au souper-conférence en soirée qui a suivi une célébration spéciale dans le cadre du mois d’octobre destiné à la prévention du cancer du sein. Lors de cette soirée, un couple, Barbara Fisher et Clermont Roy, a témoigné de leur expérience du cancer. Chacun d’eux a vécu la maladie et le rôle de proche aidant. 

La présidente du Groupe Espérance et Cancer, Ginette Cimon est bien satisfaite du déroulement de l’activité. « Cette année, nous voulons augmenter notre visibilité. « Ça fait 18 ans qu’on existe, mais bien des gens ne savent pas qui nous sommes », raconte cette dernière.

Les activités se multiplieront pour cet organisme dans la prochaine année pour se faire connaître localement, mais aussi dans les MRC de Robert-Cliche et Des Etchemins. Deux premières rencontres auront lieu Les Etchemins dont une à Saint-Prosper le 20 octobre et le 27 octobre à Lac-Etchemin. Veuillez téléphoner au 418-227-1607 ou au 418-625-2607.

Prochaine conférence à surveiller
La prochaine activité toujours dans le cadre du mois d’octobre de prévention du cancer du sein attirera sûrement l’attention. La sexologue, Bianka Champagne, donnera une conférence ayant pour thème Sexualité et cancer le 26 octobre à 19 h 30 à la salle paroissiale de Saint-Georges. « C’est un sujet tabou et ce sera intéressant de voir qui répondra à l’appel », indique Mme Cimon. L’an dernier, une conférence sur la prostate avait permis d’attirer près d’une centaine de personnes, dont beaucoup d’hommes.

Rôle de l’organisme
Groupe Espérance et cancer est un organisme à but non lucratif qui offre de l’écoute, du  soutien et de l’information aux personnes vivant avec le cancer ainsi qu’à leurs proches afin de les aider à mieux traverser leur épreuve.  Elle offre à ces gens des groupes d’entraide par l’entremise notamment d’activité de bricolage, d’écriture, de relaxation, de peinture et d’activité physique.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 13h00

La Journée nationale des patriotes représente bien plus qu'un devoir de mémoire

Depuis 2002, les Québécois ne soulignent plus la fête de la Reine ou celle de Dollard, mais plutôt la Journée nationale des patriotes. Ainsi en a décidé le gouvernement péquiste de Bernard Landry. Ce jour férié, célébré le lundi précédant le 25 mai, s’inscrit de plus en plus dans les mœurs, mais «le ciment n'est pas encore pris», estime Frédéric ...

Publié à 9h00

Journée nationale des patriotes : ouvert ou fermé ?

Aujourd'hui c'est la Journée nationale des patriotes et, bien que la plupart des gens ne travaillent pas, certains services et commerces restent ouverts. Cependant, vérifiez les horaires car ceux-ci peuvent être modifiées. Ouvert Les centres commerciaux comme le Carrefour Saint-Georges seront ouverts aux heures habituelles. Les pharmacies, la ...

Publié le 17 mai 2025

Démonstration des pompiers réussie à l'Expo St-Prosper

Nombreux sont les citoyens venus assister à la démonstration des pompiers organisée dans le cadre de l’Expo St-Prosper ce samedi. Le scénario était simple: un accident entre deux véhicules contenant chacun un conducteur à bord. Durant l’intervention, toutes les étapes et procédures étaient expliquées par des professionnels afin que le public ...

app-store-badge google-play-badge