Un pionnier de l'aviation du Nord Québécois honoré
Samedi dernier, M. Fecteau, 84 ans, et son épouse, Françoise Gaudreau, 79 ans, de Saint-Séverin, ont procédé au lancement d'un livre portant sur les pilotes de brousse et les arpenteurs ayant marqué l'histoire du Nord Québécois à l'Hôtel de Ville de Sainte-Marie. Ce livre s’intitule Au-delà du 48e parallèle.
« La compagnie Air Fecteau a joué un rôle important dans les années 1940 et 1950 pour le développement du Nord Québécois en offrant un service aérien aux prospecteurs miniers, géologues, arpenteurs, trappeurs Cris de la Baie James, le transport de courriers et marchandises en plus de servir souvent de transport d'urgence pour les blessés et les malades. Comme député de la circonscription d'Ungava, qui couvre l'ensemble du Nord du Québec, il était important pour moi de souligner, par ma présence, le travail d'un grand bâtisseur québécois », a commenté M. Ferland lors du lancement.
M. Ferland s’est procuré le livre qu’il a fait dédicacer par M. Fecteau. Puis, il le remettra à la Société d'histoire régionale de Chibougamau qui a, entre autres, dans ses archives, certaines photos de M. Fecteau.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.