Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Accueillons la flamme olympique

durée 14h50
9 octobre 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Maryse Rodrigue, Journaliste-pigiste

C’est vendredi dernier qu’a eu lieu la conférence de presse pour annoncer la venue de la flamme olympique à Saint-Georges. Cette flamme sera de passage chez nous les 4 et 5 décembre prochain. Dans le but de bien accueillir ce flambeau, toute une équipe a travaillé à la mise sur pied d’une programmation incroyable pour l’arrivée de la flamme. 

La programmation
Le jeudi 3 décembre se tiendra un banquet-bénéfice au Centre sportif Lacroix-Dutil pour souligner l’ouverture de cette fête d’hiver. La moitié des profits amassés grâce à ce banquet ira à Jean-Philippe Maranda, ce jeune homme qui a été reconnu pour être un des rares espoirs olympiques de la Beauce, avant son malheureux accident. Puis l’autre moitié des profits ira à un organisme qui vient en aide aux jeunes de notre région.

Le vendredi 4 décembre est le jour de l’arrivée de la flamme olympique. Celle-ci arrivera entre 17 h et 20 h. Elle sera accueillie à l’entrée de la ville et se dirigera au Centre Sportif Lacroix-Dutil où se tiendra un spectacle en son honneur.

 C’est le 5 décembre que la flamme nous quittera en passant par le côté ouest de la ville pour continuer son trajet jusqu’à Vancouver. Ensuite, une parade du Père Noël se tiendra dans les rues de Saint-Georges en début de soirée.

Puis, le 6 décembre se tiendra un grand spectacle à l’église de Saint-Georges dans le but de clore en beauté cet événement grandiose. 

Deux des 26 porteurs de flambeaux dévoilés
Avant même d’accepter de s’occuper de l’événement, le Maire Roger Carette tenait à ce que Jean-Philippe Maranda soit un des porteurs, ce qui a été très vite accepté. Puis, le deuxième porteur dévoilé est Pier Dutil, un homme très engagé dans son milieu. M.Dutil a été sélectionné par RBC pour porter le flambeau des Jeux olympiques de 2010.

La flamme olympique parcourra 45 000 kilomètres avant d’atteindre Vancouver, où se tiendront les Jeux olympiques de 2010 du 12 au 28 février. Elle passera de ville en ville pendant 106 jours, soit du 30 octobre au 12 février.

Il ne reste plus que 56 jours avant l’arrivée du flambeau, alors vous êtes invité à vous préparer à accueillir cette flamme dans le chant, les cris, la danse et la joie. Vous êtes aussi invités à devenir bénévole pour cet événement en appelant au 418-228-8155, poste 0.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 13h00

La Journée nationale des patriotes représente bien plus qu'un devoir de mémoire

Depuis 2002, les Québécois ne soulignent plus la fête de la Reine ou celle de Dollard, mais plutôt la Journée nationale des patriotes. Ainsi en a décidé le gouvernement péquiste de Bernard Landry. Ce jour férié, célébré le lundi précédant le 25 mai, s’inscrit de plus en plus dans les mœurs, mais «le ciment n'est pas encore pris», estime Frédéric ...

Publié à 9h00

Journée nationale des patriotes : ouvert ou fermé ?

Aujourd'hui c'est la Journée nationale des patriotes et, bien que la plupart des gens ne travaillent pas, certains services et commerces restent ouverts. Cependant, vérifiez les horaires car ceux-ci peuvent être modifiées. Ouvert Les centres commerciaux comme le Carrefour Saint-Georges seront ouverts aux heures habituelles. Les pharmacies, la ...

Publié le 17 mai 2025

Démonstration des pompiers réussie à l'Expo St-Prosper

Nombreux sont les citoyens venus assister à la démonstration des pompiers organisée dans le cadre de l’Expo St-Prosper ce samedi. Le scénario était simple: un accident entre deux véhicules contenant chacun un conducteur à bord. Durant l’intervention, toutes les étapes et procédures étaient expliquées par des professionnels afin que le public ...

app-store-badge google-play-badge