Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des jeunes vivent l’esprit des olympiques à Sainte-Clotilde

durée 14h39
16 octobre 2009
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Plus de 400 jeunes d’East-Broughton, Sainte-Clotilde et Saint-Éphrem ont bravé le froid ce matin pour reproduire en forme humaine les cinq anneaux olympiques au pied du Grand Morne. L’on voulait souligner de façon extraordinaire le prochain passage de la flamme de la communauté le 5 décembre prochain.

Les directeurs de ces écoles, Pierre Drouin et Robin Rodrigue ont mis leurs efforts en commun pour accomplir ce merveilleux projet ce matin. Un bel esprit de camaraderie régnait sur le site. La communauté et les environs manifestent beaucoup d’intérêt à la venue de cette flamme et à la tenue des Jeux olympiques de Vancouver. Ceux-ci se dérouleront du 12 au 28 février.

Cette manifestation fait suite au dévoilement de la structure de la flamme olympique aménagée sur le Grand morne. Elle a été inaugurée en présence des ministres Robert Dutil et Christian Paradis le 9 octobre dernier.

Rappelons que l’entreprise de Sainte-Clotilde, Bolduc Solution, le garage Veilleux et fils de Saint Georges, et Luminergie ont contribué à la création et l’aménagement de cette réplique du flambeau olympique des jeux de Vancouver. Cette structure sera illuminée à l’aide de la l’énergie solaire et lumière de type DEL jusqu’au passage officiel du relais de la flamme olympique prévue pour le 5 décembre dans la région.

Que représentent les anneaux
Les cinq anneaux représentent les cinq continents. Ils sont entrelacés pour indiquer l’universalité de l’Olympisme et la rencontre des athlètes du monde entier au moment des Jeux olympiques. Sur le drapeau olympique, les anneaux apparaissent sur un fond blanc. Combinées de cette façon, les six couleurs du drapeau (bleu, jaune, noir, vert, rouge et blanc) représentent toutes les nations.
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le jour du Souvenir célébré à Beauceville pour honorer le devoir de mémoire

La cérémonie du jour du Souvenir de Beauceville s’est tenue ce dimanche matin au Parc Mathieu en présence d’élus locaux, de citoyens ainsi que de plusieurs membres du Régiment de la Chaudière et de cadets. Pendant que les militaires remontaient le boulevard Renault, les noms inscrits sur le cénotaphe ont été lus à haute voix afin de souligner les ...

Publié hier à 15h00

Maison Mathéo: une résidence spécialisée unique bientôt à Saint-Georges

La Fondation Santé Beauce-Etchemin a dévoilé aujourd’hui la Maison Mathéo, un projet unique destiné aux enfants et jeunes adultes vivant avec une déficience intellectuelle, physique, ou un trouble du spectre de l’autisme.   Cette initiative vise à créer un milieu de vie adapté, sécuritaire et spécialisé, offrant un accompagnement  24 heures sur ...

Publié le 8 novembre 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 1er novembre En tête-à-tête avec Mélissa Guay-Lebel du Havre l'Éclaircie Mélissa Guay-Lebel est agente de sensibilisation au Havre l’Éclaircie. Avec un taux d’occupation de 123%, l’organisme qui vient en ...

app-store-badge google-play-badge