Le CSSSB met fin aux attentes pour les femmes enceintes
Le Centre de santé et de services sociaux de Beauce (CSSSB) a annoncé ce matin la bonification des services destinés aux femmes enceintes de la région. Dorénavant, le suivi prénatal sera fait par une équipe de sept omnipraticiens en périnatalité. Ils assureront une présence tous les jours à la nouvelle clinique d’obstétrique de l’Hôpital de Saint-Georges du CSSSB.
Par cette mesure, l’on veut que les femmes enceintes de la région puissent accéder rapidement à un médecin en cas de besoin. Ces médecins de famille accoucheurs se partageront la tâche pour accompagner les femmes lors de leur accouchement. Dans un communiqué de presse, le directeur des services professionnels du CSSSB, Dr Yves Dugré, accueille avec bonheur cette collaboration de médecins accoucheurs. Selon lui, toutes les femmes enceintes de la région seront prises en charge et qu’il est « fini le temps des patientes orphelines en obstétrique ». Dr Dugré a souligné l’ouverture et la contribution des membres de l’équipe dans la recherche de solutions pour l’amélioration des soins et services.
L’équipe d’omnipraticiens en périnatalité du CSSSB est composée des docteurs Jean Grégoire, Danielle Dansereau, Geneviève Caron-Fauconnier, Dr Louis Paquette, Karine Vincent O'Keefe, Pierre Gagné et Andréanne Cyr. Ils pratiquent à Saint-Georges, à la Clinique Familiale ainsi qu’à la Clinique de la Chaudière et, à Beauceville, à la Coop de santé Robert-Cliche.
Par ce partage de responsabilités, le CSSSB dit réduire les risques d’épuisement des omnipraticiens en périnatalité et améliore l’accessibilité de ces professionnels pour les femmes enceintes de la région. L’on croit que cela favorisera l’embauche de nouveaux médecins accoucheurs.
Veuillez prendre note que les femmes enceintes qui n’ont pas de médecin de famille peuvent prendre rendez-vous à l’une de ces cliniques. De plus, celles qui ont déjà un médecin de famille peuvent amorcer leur suivi de grossesse avec celui-ci et elles seront référées ultérieurement à un médecin accoucheur au cabinet ou à la clinique de périnatalité de l’Hôpital de Saint-Georges du CSSSB.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.