Deux nouveaux directeurs au CSSSB
Récemment, la directrice générale, Huguette Giroux annonçait la nomination Nicole Caron à titre de directrice du programme Famille-Enfance-Jeunesse, cependant, elle assurera le poste de direction des soins infirmiers du Centre de santé et de services sociaux (CSSSB). Elle entrera en fonction le 2 novembre prochain. Pour combler le vide laissé par Mme Caron, Denis Lafontaine a été promu au titre de directeur du programme Famille-Enfance-Jeunesse. Le CSSSB a confirmé l’embauche de ces deux nouveaux directeurs aujourd’hui par voie de communiqué de presse.
Dans ses fonctions, la directrice des soins infirmiers jouit d’une autorité fonctionnelle pour toute question relative à l’organisation de la pratique infirmière, infirmière auxiliaire, préposée et inhalothérapeute et pour la qualité des soins et services dans l’établissement.
Mme Caron œuvre dans le réseau de la santé et des services sociaux depuis près de 30 ans. Détentrice d’un baccalauréat en sciences infirmières de l’Université du Québec à Trois-Rivières ainsi que d’une maîtrise en administration publique de l’École nationale d’administration publique (ENAP), elle a travaillé pendant 24 ans à l’Hôpital de Saint-Georges.
Localement, elle a été d’abord infirmière à l’unité mère-enfant, à l’urgence, en oncologie et pour le Programme québécois de dépistage du cancer du sein (PQDCS). Elle a été conseillère clinique en soins infirmiers entre 2000 et 2004, en plus d’occuper le poste de chef d’unité de programme urgence pendant quelques mois en 2003. De 2004 à 2008, elle a occupé divers postes au sein du Centre de santé et de services sociaux des Etchemins (CSSSE).
Une promotion pour Denis Lafontaine
M. Lafontaine agira à titre de directeur du programme Famille-Enfance-Jeunesse. Dans ses fonctions, il assurera la mise en application du projet clinique du programme, en plus d’être responsable de la gestion des ressources humaines, financières, matérielles et informationnelles de celui-ci. De plus, il est le directeur par intérim de ce programme depuis quelques mois.
Détenteur d’un baccalauréat en service social de l’Université de Sherbrooke et d’un certificat en gérontologie de l’Université Laval. Avant cette nomination, il agissait depuis 2007 comme coordonnateur du programme Famille-Enfance-Jeunesse, volet communautaire au CSSSB.
Soulignons qu’il travaille dans le réseau de la santé et des services sociaux depuis plus de 20 ans, et ce, uniquement au sein des CLSC. De 1986 à 2000, il a agi comme travailleur communautaire et technicien en assistance sociale autant dans le secteur du maintien à domicile que dans celui de la famille au CLSC des Etchemins (Saint-Prosper) et à celui de Beauce-Sartigan (Saint-Georges). De 2000 à 2007, il a occupé la fonction de chef d’équipe des services psychosociaux en Famille-Enfance-Jeunesse au CLSC Beauce-Sartigan et, suite à la fusion des installations, au CSSSB.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.