La Fête de la Flamme se concrétise à Saint-Georges
Étant l’une des communautés de célébration, Ville de Saint-Georges a vraiment l’intention de faire du passage historique de la flamme olympique en Beauce un moment grandiose pour sa population. Du 3 au 6 décembre, la population est invitée à participer en grand nombre à la série d’activités dans le cadre de la Fête de la flamme
Ces grandes festivités s’amorceront le 3 décembre par un banquet bénéfice au Centre sportif Lacroix-Dutil dès 18 h. Les profits du banquet seront versés au Club Inner Wheel ainsi qu’à l’aide de l’athlète paralympique, Jean-Philippe Maranda. Ce dernier a été désigné par Ville de Saint-Georges pour accueillir la flamme le 4 décembre. L’ancien haltérophile, ayant subi un tragique accident en 2007 le rendant paraplégique, se dit bien honoré de ce geste de la Municipalité. « C’est une grande reconnaissance que la Ville m’accorde », a-t-il indiqué devant les dignitaires.
Le Club Inner Wheel pourra quant à lui amasser des fonds pour venir en aide aux enfants défavorisés de la Ville de Saint-Georges. « Il faut ramasser des fonds pour nos tout-petits, puisque c’est vraiment difficile cette année à Saint-Georges », confie Louise-Andrée Doyon, marraine du Club Inner Wheel.
Lors de ce banquet, on espère attirer 480 personnes réparties les 60 tables aménagées dans le Centre sportif. Un souper spectacle quatre services sera offert aux convives qui s’amorceront par un cocktail à 18 h. En plus d’un bon souper, il y aura de l’animation, du chant, du piano et des prestations de cirque au sol et dans les airs. « C’est important de souligner le passage de la flamme olympique à Saint-Georges et appuyer deux bonnes causes : aider M. Maranda et les enfants dans le besoin avec le groupe Inner Wheel», souligne Magaly Plourde invitant la population et les gens d’affaires à se procurer des billets.
Les billets seront en vente dès lundi prochain au Service des loisirs et de la culture au 418-228-8155.
L’accueil de la flamme
Les 4 et 5 décembre, Ville Saint-Georges accueillera donc le relais de la flamme des Jeux olympiques de Vancouver. Des animations sont prévues tant sur le parcours de la flamme qu’au Centre sportif Lacroix-Dutil le 4 décembre dès 18 h. L’on veut créer une belle atmosphère de fête et donner un accueil chaleureux aux porteurs de flambeaux olympiques. Les associations sportives et les écoles de la Commission scolaire Beauce-Etchemin ont été invitées à participer en grand nombre. Pendant ce temps, il y aura de l’animation de 18 h à 19 h au Centre sportif. Puis la flamme arrivera à 19 h précisément où le dernier porteur sera Jean-Philippe Maranda. Pendant, une heure, il y aura des allocutions et des spectacles. De grands feux d’artifice clôtureront ces festivités en beauté vers 20 h 15. Le lancement se fera de l’île Pozer.
Un défilé de Noël
Le 5 décembre dès 18 h 30, les petits et les grands seront conviés à un premier défilé de Noël. Le Comité des fêtes organise cet événement unique dans le cadre des célébrations du passage de la flamme olympique. Une cinquantaine de personnages et plus d’une vingtaine d’unités des quads sillonneront les rues de la ville sur une distance de 1,5 km. Un train électrique de trois wagons pouvant accueillir 16 enfants fera le défilé. À la fin du parcours, la population est invitée à faire la rencontre du Père Noël et les nombreux personnages ou pour faire un tour de train. Le parcours sera révélé ultérieurement par les membres du comité des fêtes.
« Le but du comité est d’émerveiller les enfants », lance la responsable de l’activité, Anne-Marie Rodrigue.
Lors de cette occasion, les enfants sont invités à adresser une lettre au Père Noël (Père Noël, Canada, HOH 0H0). Les lettres seraient recueillies par les facteurs de Postes Canada le long du parcours le soir du défilé.
Toutes les personnes intéressées à faire partie de la parade doivent communiquer Anne-Marie Rodrigue au 418-228-2375. L’inscription est gratuite.
Un concert de Noël grandiose
La Société lyrique de la Nouvelle-Beauce présentera un concert de Noël le 6 décembre dès 14 h à l’Église de Saint-Georges. Pour l’occasion, les choristes de la Société toujours dirigés par Vincent Quirion seront accompagnés par les Voltigeurs de Québec. Cette formation musicale fondée au 19e siècle fait entendre sa musique depuis plus d’un siècle. Pour cette occasion, le prix des billets du concert ont été réduits en deux soit au coût de 12 $ afin de remplir l’église de 2000 personnes. Les billets seront en vente d’ici peu au réseau Billetech des Amants de la Scène au 418-228-2455.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.