La soirée porte ouverte du CIMIC attire bien des curieux

Par Maryse Rodrigue, Journaliste-pigiste
Mercredi soir dernier avait lieu la soirée porte ouverte» du CIMIC (Centre intégré de mécanique industrielle de la Chaudière) ainsi que le lancement du nouveau site Web et de la nouvelle bibliothèque virtuelle. Plus de 300 curieux se sont déplacés pour explorer les différents programmes d’étude offerts par le CIMIC.
Cette soirée a une fois de plus amené plusieurs centaines de curieux à visiter ce centre de formation professionnelle. Plusieurs étudiants du CIMIC étaient sur place pour faire des démonstrations, expliquer leur programme ou tout simplement exposer leurs projets dont ils sont fiers. De plus, il y avait plusieurs visites guidées offertes aux visiteurs qui leur permettaient d’en apprendre plus sur le CIMIC et ses futurs projets.
« C’est super que le monde puisse voir à quoi leurs cours pourraient ressembler. Puis, c’est le fun pour nous de montrer nos réalisations et les projets qu’on fait ici. Ça donne une meilleure idée aux gens de ce qu’on fait au CIMIC », a affirmé David Roy, un étudiant en technique d’usinage ASP.
Un nouveau site
Aussi, l’on a procédé au lancement du nouveau site Web du CIMIC ainsi que le lancement de la bibliothèque virtuelle tant attendue. Ce nouveau site a été modifié par des professionnels du CIMIC, alors il est possible à tous les enseignants de rajouter des renseignements ou tout simplement des photos. De cette façon, le site reste à jour. N’hésitez pas à aller visiter ce nouveau site Web : www.cimic.qc.ca.
Ensuite, ce fut la présentation de cette bibliothèque virtuelle. Celle-ci est accessible à tous les étudiants du CIMIC ainsi qu’aux enseignants. On y retrouve tous les notes de cours, les exercices faits en classe et même plus, les solutionnaires, les PowerPoint et les vidéos vus en classe et toutes les autres informations que les étudiants ont besoin.
Cette bibliothèque virtuelle permet la mise en commun des ressources pédagogiques de tous les enseignants et les rend disponibles sur le site. De plus, elle permet une grande réduction de l’utilisation de papier. C’est un programme très sécuritaire où aucun CD ou clé USB n’est nécessaire, il ne suffit que d’avoir un mot de passe. Cela aide les nouveaux professeurs ainsi que les suppléants.
Suite à la création de cette bibliothèque virtuelle, le CIMIC a installé des ordinateurs dans toutes les classes et a donné accès à Internet partout dans l’école, alors il est facile pour tout le monde d’aller chercher un document ou une information sur la bibliothèque virtuelle.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.