La fiesta fait bouger bien des gens

Par Maryse Rodrigue, Journaliste-pigiste
La soirée dansante la fiesta a amené bien des Québécois à la rencontre de nouveaux arrivants vendredi dernier au Château blanc de Saint-Éphrem. L’organisme, Accueil en Beauce des nouveaux arrivants (ABNA), a organisé cette soirée, pour la troisième fois afin d’amasser des fonds pour aider les nouveaux arrivants. La soirée a été un succès aux dires des organisateurs.
Plus de 60 personnes ont participé pleinement à cette soirée haute en couleur. Un souper latino a été cuisiné par les nouveaux propriétaires du Château blanc, Cesar et Adelmira Cardenas, originaires, lui de l’Équateur et elle du Salvador et par Ruth Gagnon, originaire de l’Équateur elle aussi.
Le souper était constitué de chicharron (couenne de porc et pelures de patates frites comme des croustilles accompagnées d’une sauce piquante), en entrée, suivi d’une crème de patates et comme repas principal, un plat appelé rompit vieja (porc finement déchiqueté), accompagné de riz espagnol, de légumes et de salades. Pour dessert, un flan espagnol accompagné de crème fouettée et de fruits leur a été servi, pendant lequel le chansonnier Bruno Barras a offert une prestation entièrement en espagnol.
Par la suite, le Château blanc s’est transformé en discothèque où, tout le monde, Québécois de souches et nouveaux arrivants se sont mélangés pour s’amuser. Ils ont dansé du début à la fin sur de la musique latino. De plus, un prix de présence, offert par Hélène Labelle, massothérapeute de Saint-Georges a été tiré et c’est Francis Dozo, natif de la Belgique, mais qui vit maintenant à Saint-Victor, qui a remporté le prix.
« C’était vraiment l’fun, les gens ont dansé toute la soirée », a déclaré Mme Ruth Gagnon, l’une des organisatrices de la soirée, qui était grandement satisfaite du résultat.
Tous les invités ont apprécié leur soirée et plusieurs d’entre eux ont manifesté de l’intérêt pour de telles soirées.
ABNA
ABNA est un organisme qui s’est donné pour mission de faciliter l’insertion des nouveaux arrivants dans la communauté beauceronne. La notion de nouveaux arrivants ne se limite pas seulement qu’aux immigrants. Quiconque déménage en Beauce peut avoir besoin d’aide, peu importe s’il provient de l’Abitibi ou de l’Amérique du Sud.
Si vous désirez être avisé des activités tenues par l’ABNA, vous pouvez communiquer avec eux à [email protected].
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.