Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un déjeuner au profit des animaux!

durée 22h22
8 novembre 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Maryse Rodrigue, Journaliste-pigiste

Dimanche matin a eu lieu le troisième déjeuner-bénéfice au profit de la Société protectrice des animaux SPA Beauce-Etchemin (SPA). Plus de 200 personnes affamées ont défilé à la salle de Chevaliers de Colomb pour cette occasion.

Ces déjeuners-bénéfices ont lieu deux fois par année et sont toujours populaires. Le prix du déjeuner était de 8 $ pour les adultes et 4 $ pour les enfants, ce qui n’est vraiment pas exagéré vu la qualité de ce repas. Des œufs, des crêpes avec du vrai sirop d’érable, du bacon, des pommes de terre, des fèves au lard, des rôties, du café et du jus leur ont été servis pour cette modique somme. L’équipe qui travaillait dans la cuisine était formée que de bénévoles. Elle était supervisée une fois de plus par Régis Bolduc, le chef cuisinier du restaurant Normandie de Beauceville.

Aussi, lors du déjeuner, Ginette Leblond, une artiste-peintre de Saint-Georges était présente pour faire tirer l’une de ses toiles. Une somme de 320 $ a été remise directement à la SPA, pour permettre la stérilisation des animaux. Mme Leblond s’engage à être présente à tous les déjeuners organisés par la SPA.

Avis aux intéressés, un autre déjeuner-bénéfice est déjà en préparation. Celui-ci aurait probablement lieu en avril prochain. Vous y êtes attendus en grand nombre.

Une situation améliorée
Comme la plupart des gens le savent, la SPA avait fermé ses portes le 31 décembre dernier et les a rouvertes le 1er mai. Lors de la réouverture, cet organisme avait plus de 21 000 $ de dette, mais avec beaucoup de travail et d’organisation ils ont réussi à diminuer cette dette à 3000 $, en seulement six mois, ce qui est extraordinaire. Ils sont repartis sur la bonne voie!

Un calendrier
Cette année, la SPA a ajouté un calendrier à leur liste d’articles promotionnels. Celui-ci a été préparé grâce à la participation de 12 commanditaires, soit un pour chaque mois. De plus, la conception a été réalisée gratuitement par MAKI communications graphiques. Chaque page met en vedette un animal qui a été adopté à la SPA avec sa nouvelle famille. Ces calendriers sont disponibles à la SPA ainsi que chez tous les commanditaires. Celui-ci est gratuit, mais un petit don est toujours accepté.

Pour plus d’informations, visitez le site : www.spabeauceetchemin.com.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le jour du Souvenir célébré à Beauceville pour honorer le devoir de mémoire

La cérémonie du jour du Souvenir de Beauceville s’est tenue ce dimanche matin au Parc Mathieu en présence d’élus locaux, de citoyens ainsi que de plusieurs membres du Régiment de la Chaudière et de cadets. Pendant que les militaires remontaient le boulevard Renault, les noms inscrits sur le cénotaphe ont été lus à haute voix afin de souligner les ...

Publié hier à 15h00

Maison Mathéo: une résidence spécialisée unique bientôt à Saint-Georges

La Fondation Santé Beauce-Etchemin a dévoilé aujourd’hui la Maison Mathéo, un projet unique destiné aux enfants et jeunes adultes vivant avec une déficience intellectuelle, physique, ou un trouble du spectre de l’autisme.   Cette initiative vise à créer un milieu de vie adapté, sécuritaire et spécialisé, offrant un accompagnement  24 heures sur ...

Publié le 8 novembre 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 1er novembre En tête-à-tête avec Mélissa Guay-Lebel du Havre l'Éclaircie Mélissa Guay-Lebel est agente de sensibilisation au Havre l’Éclaircie. Avec un taux d’occupation de 123%, l’organisme qui vient en ...

app-store-badge google-play-badge