Une impressionnante récolte pour le souper Les Agapes
Le souper annuel Les Agapes à saveur du monde organisé par le Club Rotary a permis d’amasser malgré un contexte économique plus difficile une impressionnante somme de 67 000 $. Samedi dernier, 269 convives ont participé à ce souper-spectacle sous le thème oriental : Les mille et une nuits au centre des congrès le Georgesville.
Les sommes amassées pendant la soirée seront remises notamment à Moisson Beauce ainsi qu’à diverses associations caritatives de la région auxquelles les œuvres Rotary supportent. De plus, les revenus de l’encan ont été bons grâce à de beaux articles de choix notamment. « Nous en sommes très fiers. C’est super, l’objectif était de 60 000 $. Cela a été une surprise pour le comité », raconte Carole Fortin, présidente du comité organisateur.
« Vraiment, nous sommes très heureux et très satisfaits. Les gens ont été très généreux. Nous ne nous attendions pas à recevoir autant pendant une année si difficile. Nous l’avons perçu lors de la collecte de commandites. Nous avons de bons supporteurs. Nos partenaires nous ont soutenus puis nous avons approché de nouveaux commanditaires », rajoute Mme Fortin.
Mme Fortin en plus de remercier tous les partenaires et commanditaires, elle rend hommage aux convives qui année après année appuie le Club Rotary. « Rien tous cela se serait produit sans la présence des convives. Chaque année, les gens croient en l’événement. Ils tiennent notre cause à cœur, ils nous encouragent et nous supportes. Nous apprécions cela », remarque la présidente du comité organisateur.
Déroulement du souper
Notons que Marie-Chantal Lepage, chef exécutif du Château Bonne Entente et son équipe ont su combler les papilles gustatives des épicuriens de la région en leur faisant découvrir différentes interprétations de la route des épices. Avant le souper, les gens étaient accueillis à l’entrée où une magnifique sculpture de glace en forme de château du Moyen-Orient. Elle servait aussi à remplir les verres de martini…
Côté musical, la soirée s’est amorcée aux sons de la musique de joueurs d’oud. Il s’agit d’un instrument de musique à cordes pincées très répandu dans les pays arabes. Puis, en soirée le quatuor Tocadéo avec notamment René Lajoie s’est produit en spectacle. Leur prestation était agrémentée de performance de danseuses de baladi. Pour une deuxième année d’affilée, Suzanne Bougie, animait la soirée.
Le Souper des agapes à saveur du monde comprend un comité de 11 personnes. Il a été soutenu par Normand Legros du club Rotary et Éric Lessard à la technique. « Les gens s’attendent à quelque chose de gros chaque année. Grâce à l’effort de membres de comité, nous tentons de les surprendre le 13 novembre 2010 », conclut Mme Fortin.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.