Les écoles secondaires ouvriront leur porte aux clientèles prioritaires selon le CSSSB
Le Centre de santé et de services sociaux de Beauce (CSSSB) souhaite informer la population que les clientèles prioritaires pourront profiter du passage d’une équipe de vaccination dans les écoles secondaires du territoire pour être vaccinées. Cette annonce découle des récentes orientations ministérielles auxquelles l’établissement se soumet.
En étant présent dans les écoles secondaires, le CSSSB améliore l’accessibilité aux vaccins pour les clientèles vulnérables et améliore sa couverture vaccinale. Cette stratégie permettra qu’ainsi d’accroître les chances de vacciner plus de 75 % de la population. Le CSSSB estime que ce niveau d’immunisation permettrait de freiner la pandémie de grippe A(H1N1).
Le calendrier de visites des écoles secondaires n’a pas encore été établi pour le moment. Le CSSSB vise amorcer sa tournée dans la semaine du 23 ou du 30 novembre. La Commission scolaire de la Beauce-Etchemin collabore à cette opération et a déjà transmis une première note informative à ce sujet aux élèves concernés.
Encourage les gens à se faire vacciner
Le CSSSB incite les personnes visées par la vaccination de se pointer à l’un des centres de vaccination. La séquence de vaccination en Beauce-Sartigan et en Robert-Cliche vise tous les enfants de 6 mois à 12 ans, les femmes enceintes, les membres de la famille immédiate des bébés de moins de 6 mois ainsi que les personnes qui les gardent, les personnes de 13 ans à 64 ans qui ont une maladie chronique ainsi que les frères et sœurs âgés de 6 mois à 17 ans d’une personne qui a une maladie chronique, les personnes immunosupprimées ou en contact avec elles ainsi que les soignants et premiers répondants du territoire.
Les séquences de vaccination sont établies en fonction de la vulnérabilité des différents groupes de personnes tout en tenant compte de la disponibilité des doses de vaccins.
Pour connaître l’horaire et la séquence de vaccination, appeler au 418 222-6903 ou, sans frais, au 1 877 305-4161. Il s’agit de la ligne info-vaccination du CSSSB et les informations y sont mises à jour régulièrement. Vous pouvez aussi consulter le site Web du CSSSB au www.csssbeauce.qc.ca. S’il vous plaît, ne référer au service 811 que pour des questions liées à la santé afin de ne pas encombrer les circuits téléphoniques.
L’Hôpital de Saint-Georges du CSSSB resserre ses visites
Par mesure préventive, le Centre de santé et de services sociaux de Beauce (CSSSB) a pris aujourd’hui la décision de resserrer les visites à l’Hôpital de Saint-Georges en raison du contexte pandémique actuel. Le CSSSB demande à la population d’être sensible aux recommandations formulées.
Ainsi, les visites à l’urgence, qui avaient été interdites en début de semaine, sont de nouveau permises, mais le CSSSB se réserve le droit de les interdire sans préavis au besoin. De plus, jusqu’à nouvel ordre, seuls le père ainsi que les frères et sœurs d’un nouveau-né seront admis à l’unité mère-enfant, et ce, afin de protéger les poupons qui s’y trouvent et qui sont particulièrement vulnérables. Nous recommandons aussi aux proches d’être prudents lorsque ceux-ci visiteront bébé à la maison, là où des mesures de précaution sont aussi de mise.
Par ailleurs, les visites à une personne atteinte de la grippe A (H1N1) ou à une personne chez qui l’on soupçonne la présence du virus sont interdites. Cette mesure exclut l’unité pédiatrique où la présence du père ou de la mère sera permise.
Le CSSSB recommande fortement à toute personne qui présente des symptômes d’allure grippale de reporter toute visite à une personne hospitalisée ou hébergée dans nos installations. Les jeunes de 18 ans et moins, particulièrement à risque de présenter des symptômes de grippe A, devront aussi restreindre le plus possible leurs visites aux malades ou aux personnes fragiles.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.