Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le grand public pourra se faire vacciner dès aujourd’hui

durée 07h22
25 novembre 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Dans la région de la Chaudière-Appalaches, la vaccination du grand public est en vigueur dès aujourd’hui, en raison d’un approvisionnement 1,1 million de doses de vaccin et du bon déroulement de la vaccination des jeunes d’âge scolaire et des personnes âgées de 65 ans et plus. Au CSSSB, la vaccination s’adresse aussi au grand public et même à ceux

« Cette dernière étape devrait nous permettre d’atteindre notre objectif, soit la couverture vaccinale d’une très large portion de la population de la région et ce, en lien avec l’appel de solidarité que nous avons lancé ce matin afin que les citoyens facilitent le déplacement des personnes moins mobiles vers les centres de vaccination », a affirmé le président-directeur général de l’Agence de la santé et des services sociaux de Chaudière-Appalaches, Sylvain Gagnon.

Il insiste que les personnes faisant partie des groupes prioritaires précédents de recevoir le vaccin puisqu’ils sont plus à risques de complications.

« Déjà, plus du quart de la population s’est prévalue du vaccin contre la grippe A (H1N1) en Chaudière-Appalaches. Qu’une telle portion de la population soit déjà vaccinée produit des bénéfices incalculables pour toute la collectivité. Je rappelle que la vaccination est le meilleur moyen de se protéger contre les complications reliées à la grippe A (H1N1) et qu’il est primordial de compléter l’opération de vaccination en immunisant la majorité de la population avant l’arrivée de la 3e vague. Je souhaite que le grand public réponde positivement à notre invitation », espère Diane Morin, coordonnatrice régionale en maladies infectieuses.

La population est bienvenue au CSSSB
Depuis hier, le Centre de santé et de services sociaux de Beauce (CSSSB) a ouvert ses centres de vaccination contre la Grippe A (H1N1) à l’ensemble de sa population. Le CSSSB se dit confiant « d’être en mesure de vacciner toutes les personnes qui le désirent sans recourir à quelque système de coupon ou de rendez-vous que ce soit » grâce à un calendrier vaccinal intensif et des équipes bien rôdées. Cette semaine, les centres de vaccination de Saint-Georges et Beauceville seront ouverts en alternance chaque jour tandis que la population aura accès aux deux centres samedi et dimanche.

Pour faire suite à des annonces ministérielles, le CSSSB pourra maintenant vacciner les personnes allergiques aux œufs selon un protocole spécifique. Cependant, ces gens doivent s’inscrire pour recevoir le vaccin contre la Grippe A (H1N1) en communiquant au 418 228-2031, poste 7670. Les personnes du territoire du Centre de santé et des services sociaux Des Etchemins doivent aussi s’inscrire au CSSSB. Un modèle vaccinal adapté aux besoins de cette clientèle sera ensuite élaboré. Les personnes inscrites en seront informées par téléphone.

Vérifier les calendriers
Enfin, puisque le déroulement de la campagne est variable d’un territoire à l’autre dans notre région, il est très important de vérifier l’information concernant les horaires de vaccination pour éviter un déplacement inutile. Des coupons de rendez-vous ou autres modalités seront mis en place et offerts non seulement pour la journée même, mais pour quelques jours à l’avance. Ce mécanisme sera mis en place dans plusieurs territoires de Centre de santé et de services sociaux (CSSS) pour faciliter la vaccination de l’ensemble de la population dans le contexte où un plus grand nombre de vaccins sera disponible.

Les détails sur la tenue des activités de vaccination sont disponibles dans le site www.pandemiequebec.gouv.qc.ca dans la section « Dans ma région – Chaudière-Appalaches ». Il est aussi possible d'obtenir tous les renseignements nécessaires en appelant avec Services Québec, au numéro unique 644-4545, accessible par les indicatifs régionaux 418 et 514 ou sans frais, par le 1 877.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

La Journée nationale des patriotes représente bien plus qu'un devoir de mémoire

Depuis 2002, les Québécois ne soulignent plus la fête de la Reine ou celle de Dollard, mais plutôt la Journée nationale des patriotes. Ainsi en a décidé le gouvernement péquiste de Bernard Landry. Ce jour férié, célébré le lundi précédant le 25 mai, s’inscrit de plus en plus dans les mœurs, mais «le ciment n'est pas encore pris», estime Frédéric ...

Publié hier à 9h00

Journée nationale des patriotes : ouvert ou fermé ?

Aujourd'hui c'est la Journée nationale des patriotes et, bien que la plupart des gens ne travaillent pas, certains services et commerces restent ouverts. Cependant, vérifiez les horaires car ceux-ci peuvent être modifiées. Ouvert Les centres commerciaux comme le Carrefour Saint-Georges seront ouverts aux heures habituelles. Les pharmacies, la ...

Publié le 17 mai 2025

Démonstration des pompiers réussie à l'Expo St-Prosper

Nombreux sont les citoyens venus assister à la démonstration des pompiers organisée dans le cadre de l’Expo St-Prosper ce samedi. Le scénario était simple: un accident entre deux véhicules contenant chacun un conducteur à bord. Durant l’intervention, toutes les étapes et procédures étaient expliquées par des professionnels afin que le public ...

app-store-badge google-play-badge