Le député Dutil invite la population à se faire vacciner
Hier après-midi, le député de Beauce-Sud et ministre du Revenu, Robert Dutil s’est fait vacciner contre la grippe A (H1N1) au centre de vaccination aménagé à l’hôpital du Centre de santé et services sociaux de Beauce Saint-Georges. Il voulait ainsi donner l’exemple et inciter la population d’emboîter le pas.
« Le premier message que je voulais lancer, c’est que je me fais vacciner lorsque c’est mon tour. C’est ouvert au public, donc j’y vais. C’est important de se faire vacciner contre la grippe A (H1N1) pour soi, mais aussi pour les autres. C’est une épidémie qui s’étend rapidement avec des conséquences plus graves qu’une grippe ordinaire. Elle attaque bien souvent des gens en bonne santé dont certains en meurent. C’est un exemple à donner de ma part, d’aller le faire au bon moment et de redire que c’est important. Évidemment, c’est libre. Les gens qui ne croient pas au vaccin ont le droit de ne pas le croire. C’est la meilleure solution et la façon la plus facile de prévenir cette maladie », a commenté M. Dutil.
Le député ministre a aussi rappelé que les centres de vaccination de masse emploient de nombreuses personnes et nécessitent la participation de plusieurs bénévoles de la région pour vacciner le plus grand nombre de personnes possible, dans le plus court délai, dont les personnes les personnes les plus à risque de complications.
Au Québec, près de 3 millions de personnes ont été vaccinés dont 30 000 personnes sur le territoire desservi par le CSSSB. L’objectif de celui-ci est de protéger 56 000 personnes. Le ministre Dutil s’est réjoui qu’une bonne proportion de la population soit déjà vaccinée et cela produit des bénéfices incalculables pour toute la collectivité.
« La vaccination au grand public est en cours partout au Québec. Nous invitons les gens à aller se faire vacciner. Notre région aura suffisamment de doses pour vacciner l’ensemble de la population beauceronne », a lancé M. Dutil.
Nouvelles du CSSSB
Notons que le centre de vaccination à Saint-Georges est ouvert tous les jours cette semaine de 12 h à 20 h. Le CSSSB accueille la population de 8 h à 16 h les samedis et dimanches à Saint-Georges et à Beauceville. «Déjà 40% de la population est vaccinée! On ne lâche pas! Nous sommes confiants d'atteindre notre objectif et nous croyons toujours que la vaccination est souhaitable pour se protéger et protéger les autres», a mentionné la porte-parole, Suzanne Bougie.
Hier soir, la population du secteur de Saint-Joseph pouvait se faire vacciner à l'École secondaire Veilleux de Saint-Joseph. Les élèves ont agrémenté le séjour des patients par leurs créations et au son de la musique. La vaccination se poursuit en ce lieu de 16 h 30 à 21 h.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.