Les Fêtes de la flamme sont lancées
On aperçoit Simon Potvin remettant le chèque à Jean-Philippe Maranda alors que Louise-Andrée Doyon du Club Inner Wheel a reçu le chèque des mains du maire François Fecteau.
Des prestations de cirque à couper le souffle.
D’autres numéros étaient renversants
Une prestation colorée.
Âgé de 45 ans, André Deschamps a démontré de la force et de la souplesse dans ce numéro.
Katy Dubé a aussi offert une prestation sur glace
Lyne Giroux et son acolyte, André Chrétien, étaient les invités musicaux de la soirée.
La jeune troupe d'André Deschamps a bien diverti son public.
De la grâce sur patin alors qu’on aperçoit Alexandra Morin.
En attendant l’arrivée de la flamme olympique, le banquet-bénéfice tenu le 3 décembre dernier au Centre sportif Lacroix-Dutil a lancé de façon spectaculaire les Fêtes de la flamme de Saint-Georges. Ce banquet au profit de l’athlète paralympique, Jean-Philippe Maranda et du Club Inner Wheel a réuni 520 convives.
Directrice du Service des loisirs et de la culture de Saint-Georges et membre du comité organisateur des Fêtes de la flamme, Carole Paquet était comblée de la participation à ce banquet. « C’est au-delà de nos espérances. On espérait vendre 60 tables et on en a vendu 65 tables. On a dû même en refuser. Tout a été vendu. La réponse du public a été excellente. C’est un très bel avant-goût pour l’arrivée de la flamme », confiait cette dernière.
Elle invite les gens à se présenter en grand nombre pour accueillir la flamme olympique des Jeux olympiques d’hiver de Vancouver. « Pour plusieurs d’entre nous, le passage de la flamme sera un événement unique dans notre vie », incite Mme Paquet.
Pendant le repas, les gens ont pu apprécier les prouesses sur patins de trois jeunes patineuses artistiques, Cassandra Poulin, Alexandra Morin et Katy Dubé. De plus, les protégés d’André Deschamps ont réalisé des prestations de cirque étonnantes sur la grande scène aménagée pour l’occasion au centre de la glace. Des numéros de voltige, de jonglerie et d’habiletés ont été très appréciés des spectateurs. L’animation de la soirée a été confiée à Frank d’Amour alors que Simon Potvin était le président d’honneur de l’événement.
Peu avant la présentation du dessert, le maire de Saint-Georges, François Fecteau et le président d’honneur, Simon Potvin, ont remis à Louise-Andrée Doyon du Club Inner Wheel de Saint-Georges et à l’espoir paralympique, Jean-Philippe Maranda de Notre-Dame-Des-Pins, les profits de la soirée soit des montants de 5000 $ chacun. Grâce à ce fier coup de pouce, l’ancien haltérophile, ayant subi un tragique accident en 2007 le rendant paraplégique pourra rêver à nouveau d’une participation aux Jeux olympiques.
Grâce à ce chèque, le Club Inner Wheel pourra venir en aide aux enfants défavorisés du milieu scolaire de Saint-Georges. Les marraines du club veilleront au grain afin qu’ils soient bien habillés et qu’ils mangent à leur faim au déjeuner.
La flamme arrive aujourd’hui
Après près d’un an de préparation, la flamme olympique arrivera en Beauce aujourd’hui. Après des arrêts à Sainte-Marie, Saint-Joseph et Beauceville, ce sera au tour de Saint-Georges de faire la fête. Le Centre sportif Lacroix-Dutil a été décoré d’une belle façon pour accueillir les festivaliers qui viendront par milliers.
Soulignons qu’il y aura de l’animation tant sur parcours de la flamme olympique qu’au Centre sportif Lacroix-Dutil, et ce, dès 18 h. L’arrivée de la flamme au CSLD est prévue à 19 h précisément. Le dernier porteur sera bien entendu Jean-Philippe Maranda. Pendant, une heure, il y aura des allocutions et des spectacles. De grands feux d’artifice clôtureront ces festivités en beauté vers 20 h 15. Le lancement se fera de l’île Pozer et la 1re Avenue sera fermée à cet effet pendant la durée des festivités.
Défilé de Noël dans l’ouest
Le 5 décembre dès 18 h 30, les petits et les grands seront émerveillés par la tenue du premier défilé de Noël de la 32e à la 11e Rue du secteur ouest sur le boulevard Dionne. Le Comité des fêtes organise cet événement unique dans le cadre des célébrations de la flamme olympique. Une cinquantaine de personnages et plus d’une vingtaine d’unités des quads sillonneront les rues de la ville sur une distance de 1,5 km. Un train électrique de trois wagons pouvant accueillir 16 enfants fera le défilé.
À la fin du parcours, la population est invitée à faire la rencontre du Père Noël et les nombreux personnages ou pour faire un tour de train. Lors de cette occasion, les enfants sont invités à adresser une lettre au Père Noël (Père Noël, Canada, HOH 0H0). Les lettres seraient recueillies par les facteurs de Postes Canada le long du parcours le soir du défilé.
Un concert attendu de la Société lyrique
La Société lyrique de la Nouvelle-Beauce présentera un concert de Noël qui se promet d’être magnifique le 6 décembre dès 14 h 30 à l’Église de Saint-Georges. Le chœur dirigé par Vincent Quirion sera accompagné par les Voltigeurs de Québec. Cette formation musicale fondée au 19e siècle fait entendre sa musique depuis plus d’un siècle. Les billets sont disponibles au coût de 12 $. Ils sont en vente sur le réseau Billetech des Amants de la Scène au 418-228-2455.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.