Saint-Éphrem passe aussi à l’histoire avec la flamme

Par Maryse Rodrigue, Journaliste-pigiste
Samedi matin, cinq personnes ont porté la flamme à Saint-Éphrem, dont deux hommes de Saint-Éphrem, Jocelyn Mathieu et Éric Tanguay. Ce dernier agissait en tant que coordonnateur de la journée. Ce n’est pas pour cette raison qu’il a eu de la chance de porter la flamme. Il a remporté la chance de porter le flambeau grâce à un concours sur Internet par le biais de RBC. « C’est un pur hasard, mais je me compte très chanceux », a déclaré M. Tanguay.
Plusieurs activités ont été organisées tout au long de la journée pour souligner le passage de cette fameuse flamme qui est en fait un moment historique. La journée commençait bien sûr avec le passage de la flamme et a continué avec un rallye pédestre d’une heure qui comptait plus de 100 participants. Ensuite, plusieurs activités, telles qu’une course à relais, une course de poche de patates, etc., se sont déroulées tout au long de l’après-midi. Puis à 15 h, la flamme de Saint-Éphrem qui a été posée devant l’aréna pour remémorer cette journée, a été dévoilée. Elle a été conçue par Jonathan Lessard, ferblantier émérite.
Cette activité a été suivie par un spectacle de patinage artistique et la journée s’est terminée par une partie de hockey où s’affrontaient les légendes de Saint-Éphrem, ces hockeyeurs étaient âgés de 50 et 60 ans.
Pour tenir cette journée historique, les organismes ont uni leurs efforts avec la municipalité soit le comité des loisirs Saint-Éphrem, les pompiers, les Chevaliers de Colomb, les Filles d’Isabelle, les infirmières, le club de patinage artistique Les Sarcelles et le club de VTT. De plus, pour souligner l’évènement, deux restaurants de Saint-Éphrem, le restaurant le Triangle et le restaurant L’Oiseau bleu, offraient un menu spécial.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.