Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Tout un show de télé en prévision pour la Maison l’Odyssée

durée 09h12
8 décembre 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Pour souligner en grand son 10e anniversaire d’existence, la Maison L’Odyssée pour joueurs compulsifs tiendra une soirée-bénéfice hors de l’ordinaire le 18 février prochain. En effet, plus de 300 personnes sont attendues à l’événement « C' Tun show de télé » à la salle Méchatigan dès 17 h 30. L’événement sera sous la présidence d’honneur de l’ex-député fédéral de Beauce, Claude Drouin et du préfet de La Nouvelle-Beauce et maire de Saint-Elzéar, Richard Lehoux.

Cette soirée s’amorcera par un cocktail dinatoire digne des vedettes de notre petit écran avec tapis rouges, caméras, bouchées gastronomiques et vin. Ces derniers seront invités à se déplacer vers la salle Méchatigan où ils assisteront à une représentation d’une émission à la Dieu Merci. Une équipe de Sainte-Marie sera opposée à une formation de Saint-Georges.

Les deux équipes ont été dévoilées hier dans les studios de Câble Axion de Sainte-Marie. Le porte-parole du 10e anniversaire de la Maison l’Odyssée et directeur adjoint au Service de police de Sainte-Marie, Guy Cliche, le directeur général du CLD de la Nouvelle-Beauce, Denys Sylvain, le directeur général de la Caisse Desjardins du Centre de la Nouvelle-Beauce Jean-Martin Landry et le maire de Sainte-Marie, Harold Guay composeront l’équipe locale.

Celle de Saint-Georges et des environs pourra compter sur les services de François Fecteau, maire de Saint-Georges, le président-directeur général de Manac, Charles Dutil, d’Éric-Michel Hallé stratège chez Image de Mark et de Solange Thibodeau, comédienne et metteure en scène. L’équipe de Sainte-Marie a déjà affirmé qu’elle aurait une pratique avec des thèmes fictifs afin de supplanter la formation de Saint-Georges. Notons que la distribution sera accompagnée de comédiens professionnels.
Le jury sera composé pour cette occasion spéciale de la comédienne et directrice artistique du festival Gigue en Fête, Aline Carrier, de Michel Cliche, maire de Saint-Joseph et de son homologue de Beauceville, Luc Provençal. Un quatrième juge provenant de Beauce-Sartigan s’ajoutera à ses juges ultérieurement. Serge Villeneuve sera l’animateur de cette soirée.

Un 10e anniversaire bien rempli
Rappelons que la Maison L’Odyssée a lancé la programmation de son 10e anniversaire le 21 mai dernier afin de se faire mieux connaître auprès de la population. Des retrouvailles pour les anciens résidents et les amis de l’organisme ont eu lieu cet été. Sylvain Boudreau avait été le conférencier lors de cette occasion. Un déjeuner-conférence, tenu récemment à Sainte-Marie, a permis de sensibiliser une trentaine de gens d’affaires beaucerons sous le thème du Jeu compulsif en entreprise.

La Maison l’Odyssée
La Maison L'Odyssée pour joueurs compulsifs est un organisme communautaire à but non lucratif unique au Québec. Située à Sainte-Marie, elle est la première maison de thérapie venant en aide exclusivement aux joueurs pathologiques. Sa mission est de venir en aide aux joueurs compulsifs et de les aider à atteindre l'abstinence du jeu et les soutenir dans leur rétablissement. Les fonds recueillis lors de cette activité permettront à la Maison de faire des activités de prévention sur les effets du jeu et de soutenir les proches des joueurs pathologiques dans l'amélioration de leur qualité de vie face aux difficultés vécues avec le joueur.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Plus de 60 000 $ amassés lors du 17e Souper Au Homard au profit du Bercail

La 17e édition du Souper Au Homard au profit de l’organisme Au Bercail et de sa fondation a permis d’amasser un peu plus de 60 000 $, ce vendredi 16 mai, au Club de golf de Saint-Georges. L’événement-bénéfice a réuni 279 convives sur place, en plus de 52 autres personnes ayant choisi la formule « pour emporter ». Cette année, la soirée a été ...

Publié hier à 13h00

La Journée nationale des patriotes représente bien plus qu'un devoir de mémoire

Depuis 2002, les Québécois ne soulignent plus la fête de la Reine ou celle de Dollard, mais plutôt la Journée nationale des patriotes. Ainsi en a décidé le gouvernement péquiste de Bernard Landry. Ce jour férié, célébré le lundi précédant le 25 mai, s’inscrit de plus en plus dans les mœurs, mais «le ciment n'est pas encore pris», estime Frédéric ...

Publié hier à 9h00

Journée nationale des patriotes : ouvert ou fermé ?

Aujourd'hui c'est la Journée nationale des patriotes et, bien que la plupart des gens ne travaillent pas, certains services et commerces restent ouverts. Cependant, vérifiez les horaires car ceux-ci peuvent être modifiées. Ouvert Les centres commerciaux comme le Carrefour Saint-Georges seront ouverts aux heures habituelles. Les pharmacies, la ...

app-store-badge google-play-badge