Le Défi-santé mariverain a été revampé et amélioré
En 2010, le Salon Défi-Santé mariverain Jean Coutu se tiendra sur une demi-journée fort remplie soit le 7 février prochain à la Polyvalente Benoît-Vachon. Le président du comité et conseiller municipal, Patrice Cossette et les partenaires de cet événement ont dévoilé hier la nouvelle formule de l’événement et son nouveau porte-parole, Pierre Lavoie.
Selon Patrice Cossette, l’idée derrière la présentation de la troisième édition du Salon Défi-Santé mariverain et des défis est de faire de la Nouvelle-Beauce et même de la grande Beauce un endroit dynamique reconnu pour la promotion de saines habitudes de vie au Québec.
C’est en ce sens que le tout nouveau Salon 2010 a été complètement repensé. Au lieu de se tenir sur deux jours, l’événement se tiendra sur une demi-journée. Une programmation bien dense s’amorcera par la tenue d’un déjeuner santé à la population dès 8 h le matin. Les gens pourront assister à des conférences, dont celle du porte-parole, Pierre Lavoie. Les gens pourront sillonner la zone prosanté où ils pourront rencontrer des professionnels de la santé et même prendre part à la dégustation de plats et de collations santé. Un marché public sera présent pour les participants. Les parents pourront aussi faire garder leurs enfants pendant qu’ils participent aux activités dans une zone pour inciter les jeunes à bouger.
Dans le cadre de l’événement, un tout premier triathlon d’hiver sera tenu dans les rues mariveraines. Les sportifs de tous niveaux sont conviés à y participer. Ce triathlon comprendra une course de 3,6 km, un parcours en ski de fond de 9 km et un autre de 1,5 km en raquette. Les finalistes seront honorés la journée même. Les gens pourront encourager les participants le long du parcours.
La participation au triathlon pourra se faire tant en équipe ou individuellement, ou par entreprises. Avis aux intéressés, Maxime Bernier, député fédéral de Beauce, participera à ce défi, mais il est à la recherche de coéquipiers… Les gens ont jusqu’au 31 janvier prochain pour s’inscrire. Veuillez consulter sur le site www.salondefisante.com.
Pierre Lavoie: un porte-parole de renom
Cette année, le Salon Défi-Santé mariverain compte une fois de plus sur la présence d’un porte-parole et conférencier vedette. Cette année, le comité organisateur a arrêté son choix sur Pierre Lavoie. En plus d’offrir une conférence, le porte-parole participera aussi au triathlon, une épreuve dont il est très familier. Il a remporté la célèbre compétition Ironman d'Hawaï, et ce, à trois reprises.
Dans sa vie personnelle, ce sportif émérite a été touché par la perte de deux de ses enfants atteints d’acidose lactique, une maladie héréditaire. Il a initié le Grand défi Pierre Lacroix, une randonnée cycliste de 1000 km en 60 heures au profit de l'Association de l'acidose lactique.
Le maire Harold Guay a bien voulu commenter la programmation et a vanté le choix du porte-parole reconnu pour un homme de cœur bien impliqué dans sa communauté. « Le comité organisateur s’est surpassé pour nous offrir une programmation intéressante », a commenté M. Guay.
Les billets partiront vite!
Il n’y a que 540 places disponibles pour le déjeuner santé et pour assister aux conférences. Ils sont disponibles au coût de 20 $ par adulte, 10 $ par enfant de 6 à 12 ans et gratuit pour les moins de 6 ans.
Tous les fonds amassés lors du triathlon et pour la journée serviront à défrayer l’organisation de l’activité, mais aussi pour appuyer deux fondations, celle de Pierre Lavoie et La Fondation le Crépuscule. « Tous les montants recueillis seront réinjectés dans notre région », assure M. Cossette.
Les billets sont disponibles à Sainte-Marie chez notamment Ovascène, à l'Hôtel de Ville et chez les commerçants suivants: Pharmacie Jean Coutu, Canadian Tire et IGA Veilleux .
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.