Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Relais de la flamme :1200 personnes à Saint-Prosper

durée 00h00
10 décembre 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le comité local d’accueil de la flamme olympique de Saint-Prosper se dit plus que satisfait de la participation de la population à l’occasion du passage de la flamme, ce 5 décembre. Plus de 1200 personnes de Saint-Prosper et des environs se sont déplacées dès 7 h 30 du matin pour assister à cet événement historique.

Les trois porteurs des 900 mètres parcourus à Saint-Prosper était Pascale Landry de Saint-Zacharie, étudiante à la Polyvalente des Abénaquis, Karen Turcotte et Berthier Bédard, tous deux de Saint-Prosper qui a été choisi par le comité organisateur du Relai de la flamme. M. Bédard a amorcé le relais avec un bœuf d’un fermier de Saint-Georges, Charles Henri Doyon.  Ce bœuf se voulait un clin d’œil au Village des Défricheurs, attrait touristique majeur des Etchemins et de la Beauce.

Soulignons que deux autres personnes de Saint-Prosper ont porté la flamme olympique dans d’autres municipalités, il s’agit de Gilles Gilbert (Québec) et de Paméla Beaudoin (Charny)

Les jeunes de l’École primaire du Trait-d’Union et de la Polyvalente des Abénaquis ont fabriqué des fanions et des pancartes pour l’occasion. Ils ont vêtu leurs vêtements de sport pour l’occasion. De plus, les jeunes musiciens de l’harmonie de la Polyvalente des Abénaquis ont agrémenté le passage de la flamme par des airs musicaux très connus. 

Selon l’organisation, le temps et l’ambiance ont été des atouts majeurs pour favoriser la réussite de l’événement.  Des prix de participation ont été remis pendant la journée d’activités.  Les petits prénovices et leurs papas ont également offert un bon spectacle de hockey dans une atmosphère amicale.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le jour du Souvenir célébré à Beauceville pour honorer le devoir de mémoire

La cérémonie du jour du Souvenir de Beauceville s’est tenue ce dimanche matin au Parc Mathieu en présence d’élus locaux, de citoyens ainsi que de plusieurs membres du Régiment de la Chaudière et de cadets. Pendant que les militaires remontaient le boulevard Renault, les noms inscrits sur le cénotaphe ont été lus à haute voix afin de souligner les ...

Publié hier à 15h00

Maison Mathéo: une résidence spécialisée unique bientôt à Saint-Georges

La Fondation Santé Beauce-Etchemin a dévoilé aujourd’hui la Maison Mathéo, un projet unique destiné aux enfants et jeunes adultes vivant avec une déficience intellectuelle, physique, ou un trouble du spectre de l’autisme.   Cette initiative vise à créer un milieu de vie adapté, sécuritaire et spécialisé, offrant un accompagnement  24 heures sur ...

Publié le 8 novembre 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 1er novembre En tête-à-tête avec Mélissa Guay-Lebel du Havre l'Éclaircie Mélissa Guay-Lebel est agente de sensibilisation au Havre l’Éclaircie. Avec un taux d’occupation de 123%, l’organisme qui vient en ...

app-store-badge google-play-badge