Relais de la flamme :1200 personnes à Saint-Prosper
Le comité local d’accueil de la flamme olympique de Saint-Prosper se dit plus que satisfait de la participation de la population à l’occasion du passage de la flamme, ce 5 décembre. Plus de 1200 personnes de Saint-Prosper et des environs se sont déplacées dès 7 h 30 du matin pour assister à cet événement historique.
Les trois porteurs des 900 mètres parcourus à Saint-Prosper était Pascale Landry de Saint-Zacharie, étudiante à la Polyvalente des Abénaquis, Karen Turcotte et Berthier Bédard, tous deux de Saint-Prosper qui a été choisi par le comité organisateur du Relai de la flamme. M. Bédard a amorcé le relais avec un bœuf d’un fermier de Saint-Georges, Charles Henri Doyon. Ce bœuf se voulait un clin d’œil au Village des Défricheurs, attrait touristique majeur des Etchemins et de la Beauce.
Soulignons que deux autres personnes de Saint-Prosper ont porté la flamme olympique dans d’autres municipalités, il s’agit de Gilles Gilbert (Québec) et de Paméla Beaudoin (Charny)
Les jeunes de l’École primaire du Trait-d’Union et de la Polyvalente des Abénaquis ont fabriqué des fanions et des pancartes pour l’occasion. Ils ont vêtu leurs vêtements de sport pour l’occasion. De plus, les jeunes musiciens de l’harmonie de la Polyvalente des Abénaquis ont agrémenté le passage de la flamme par des airs musicaux très connus.
Selon l’organisation, le temps et l’ambiance ont été des atouts majeurs pour favoriser la réussite de l’événement. Des prix de participation ont été remis pendant la journée d’activités. Les petits prénovices et leurs papas ont également offert un bon spectacle de hockey dans une atmosphère amicale.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.