Les amateurs d’astronomie se réunissent au parc Veilleux

Par Maryse Rodrigue, Journaliste-pigiste
Samedi et dimanche dernier, les membres du Club d’astronomie ont bravé le froid au parc Veilleux pour observer les étoiles filantes et le système solaire. Ces braves amateurs d’astronomie ont pu voir pour l’une des rares fois, la planète Jupiter et ses quatre lunes.
Samedi, près d’une dizaine de curieux ont défilé au parc Veilleux et sont repartis avec le sourire. À l’aide de télescope de qualité, ils ont réussi à admirer ces beautés de la nature, malgré un ciel nuageux et un froid incroyable. Ces soirées d’observation étaient ouvertes à tous et sont gratuites.
Ce Club d’astronomie a été fondé le 15 octobre dernier, par Louis Asselin, dans le cadre de l‘année mondiale de l’astronomie. Ce club permet à plusieurs astronomes amateurs d’en apprendre plus sur les constellations, sur les différents modèles de télescopes et même d’utiliser un cherche étoile. Ils se réunissent tous les premiers mercredis du mois à 19 h, au local C-255 du Cégep Beauce-Appalaches. Il est ouvert aux amateurs d’astronomie de tous âges et à toute la population de Saint-Georges et des alentours.
Jusqu’à maintenant, le club compte plusieurs membres. Un montant de 4$ est demandé par membre et par année pour payer du matériel qui leur sera remis. De plus, différents congrès d’astronomie leur sont offerts. Il leur est possible de faire venir chaque année un conférencier aux frais de la FAAQ.
Les personnes intéressées à se joindre au club d’astronomie, vous pouvez communiquer avec Louis Asselin au 418-228-8896, poste 411.
2 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.