Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les amateurs d’astronomie se réunissent au parc Veilleux

durée 07h54
14 décembre 2009
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Maryse Rodrigue, Journaliste-pigiste

Samedi et dimanche dernier, les membres du Club d’astronomie ont bravé le froid au parc Veilleux pour observer les étoiles filantes et le système solaire. Ces braves amateurs d’astronomie ont pu voir pour l’une des rares fois, la planète Jupiter et ses quatre lunes.

Samedi, près d’une dizaine de curieux ont défilé au parc Veilleux et sont repartis avec le sourire. À l’aide de télescope de qualité, ils ont réussi à admirer ces beautés de la nature, malgré un ciel nuageux et un froid incroyable. Ces soirées d’observation étaient ouvertes à tous et sont gratuites.

Ce Club d’astronomie a été fondé le 15 octobre dernier, par Louis Asselin, dans le cadre de l‘année mondiale de l’astronomie. Ce club permet à plusieurs astronomes amateurs d’en apprendre plus sur les constellations, sur les différents modèles de télescopes et même d’utiliser un cherche étoile. Ils se réunissent tous les premiers mercredis du mois à 19 h, au local C-255 du Cégep Beauce-Appalaches. Il est ouvert aux amateurs d’astronomie de tous âges et à toute la population de Saint-Georges et des alentours.

Jusqu’à maintenant, le club compte plusieurs membres. Un montant de 4$ est demandé par membre et par année pour payer du matériel qui leur sera remis. De plus, différents congrès d’astronomie leur sont offerts. Il leur est possible de faire venir chaque année un conférencier aux frais de la FAAQ.

Les personnes intéressées à se joindre au club d’astronomie, vous pouvez communiquer avec Louis Asselin au 418-228-8896, poste 411.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le jour du Souvenir célébré à Beauceville pour honorer le devoir de mémoire

La cérémonie du jour du Souvenir de Beauceville s’est tenue ce dimanche matin au Parc Mathieu en présence d’élus locaux, de citoyens ainsi que de plusieurs membres du Régiment de la Chaudière et de cadets. Pendant que les militaires remontaient le boulevard Renault, les noms inscrits sur le cénotaphe ont été lus à haute voix afin de souligner les ...

Publié hier à 15h00

Maison Mathéo: une résidence spécialisée unique bientôt à Saint-Georges

La Fondation Santé Beauce-Etchemin a dévoilé aujourd’hui la Maison Mathéo, un projet unique destiné aux enfants et jeunes adultes vivant avec une déficience intellectuelle, physique, ou un trouble du spectre de l’autisme.   Cette initiative vise à créer un milieu de vie adapté, sécuritaire et spécialisé, offrant un accompagnement  24 heures sur ...

Publié le 8 novembre 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 1er novembre En tête-à-tête avec Mélissa Guay-Lebel du Havre l'Éclaircie Mélissa Guay-Lebel est agente de sensibilisation au Havre l’Éclaircie. Avec un taux d’occupation de 123%, l’organisme qui vient en ...

app-store-badge google-play-badge