Les producteurs agricoles généreux en cette période des Fêtes
Des producteurs agricoles beaucerons ont offert gratuitement un certain nombre de denrées aux gens dans le besoin, dont du lait, du porc à Moisson Beauce. D’autres organismes d’aides alimentaires ont aussi reçu un appui financier.
En 2009, 39 producteurs agricoles ont offert plus de 28 000 litres de lait aux banques alimentaires de la province. En région, le Syndicat des producteurs de lait de la Beauce a rendu disponibles à Moisson Beauce 1000 litres supplémentaires pour les paniers de Noël. Par le biais de leur Fondation Tirelire, les producteurs de porcs ont aussi réalisé la transformation et la distribution de près de 300 000 kg de porc haché à travers le Québec. En Beauce, la Fondation a remis 16 000 $ à cinq organismes communautaires.
La Fédération de l'UPA de la Beauce a aussi contribuer. Elle a remis à Moisson Beauce des chèques-cadeaux totalisant 350 $ pour l’achat de denrées. Ces bons avaient été tirés au sort parmi les organismes qui avaient participé à la campagne de financement de l’UPA-Développement international. Cet organisme dont la mission est de soutenir la ferme familiale, les organisations paysannes démocratiques, les systèmes collectifs de mise en marché des produits agricoles et toute autre initiative structurant l'avenir de l'agriculture dans les pays en voie de développement.
« Le but de ces dons est de soutenir la communauté en besoin, explique M. Jean-Denis Morin, président de la Fédération de l’UPA de la Beauce. Peu importe si l’économie est au ralenti ou en croissance, il y aura toujours des gens qui ont besoin de l’aide des banques alimentaires auxquelles nous apportons une contribution ».
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.