Le CSSSB a seulement vacciné 54 % de sa population contre la grippe A (H1N1)
Malgré ce chiffre moins élevé que prévu, la direction du Centre de santé et de services sociaux de Beauce s'est montré très satisfaite du résultat et a même tenu à remercier la population pour sa collaboration. Précisons toutefois que le pointage du CSSSB est bien inférieur à celui de la Chaudière-Appalaches qui est de 58,1 % soit 232 257. Au Québec, 57 % de la population a reçu le vaccin soit 4,4 millions de personnes.
Alors que la deuxième vague est chose du passé, le CSSSB dit regarder l’avenir avec confiance advenant l’arrivée potentielle d’une troisième vague. Le CSSSB rappelle qu’il est toujours recommandé de se faire vacciner contre la grippe A (H1N1) puisqu’il circule toujours. Les gens qui aimeraient se faire vacciner peuvent toujours communiquer avec le CLSC de leur territoire pour connaître les modalités.
Huguette Giroux, directrice générale du CSSSB, adresse des remerciements sincères à toute la population, aux partenaires et aux collaborateurs qui ont facilité cette campagne. « C’est la force de notre communauté et les valeurs qui sont siennes qui ont été démontrées au cours des dernières semaines et nous ne pouvons qu’être fiers de ce que nous avons accompli ensemble », a-t-elle conclu.
Dans son communiqué de presse envoyé hier en fin de journée, le CSSSB n’a pas précisé, ce qu’il adviendra des doses de vaccin en trop.
6 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.