Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le CSSSB a seulement vacciné 54 % de sa population contre la grippe A (H1N1)

durée 08h18
9 janvier 2010
6ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Le Centre de santé et services sociaux de Beauce (CSSSB) a mis fin hier à sa vaste campagne de vaccination contre la Grippe A (H1N1). La dernière clinique sur rendez-vous a été offerte dans ses CLSC vendredi. Au cours de cette grande période de vaccination, 37 742 personnes du territoire de Beauce-Sartigan et Robert-Cliche ont reçu le vaccin. Le CSSSB a donc vacciné 54 % de la population soit bien moins que l’objectif du départ soit 70 %.

Malgré ce chiffre moins élevé que prévu, la direction du Centre de santé et de services sociaux de Beauce s'est montré très satisfaite du résultat et a même tenu à remercier la population pour sa collaboration. Précisons toutefois que le pointage du CSSSB est bien inférieur à celui de la Chaudière-Appalaches qui est de 58,1 % soit 232 257. Au Québec, 57 % de la population a reçu le vaccin soit 4,4 millions de personnes.

Alors que la deuxième vague est chose du passé, le CSSSB dit regarder l’avenir avec confiance advenant l’arrivée potentielle d’une troisième vague. Le CSSSB rappelle qu’il est toujours recommandé de se faire vacciner contre la grippe A (H1N1) puisqu’il circule toujours. Les gens qui aimeraient se faire vacciner peuvent toujours communiquer avec le CLSC de leur territoire pour connaître les modalités.

Huguette Giroux, directrice générale du CSSSB, adresse des remerciements sincères à toute la population, aux partenaires et aux collaborateurs qui ont facilité cette campagne.  « C’est la force de notre communauté et les valeurs qui sont siennes qui ont été démontrées au cours des dernières semaines et nous ne pouvons qu’être fiers de ce que nous avons accompli ensemble », a-t-elle conclu. 

Dans son communiqué de presse envoyé hier en fin de journée, le CSSSB n’a pas précisé, ce qu’il adviendra des doses de vaccin en trop.

commentairesCommentaires

6

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • D
    Danny
    temps Il y a 15 ans
    H1N1, La joke de 2009 !
  • D
    Danny
    temps Il y a 15 ans
    Hahaha H1N1 l'arnaque mondial de l'année 2009 j ai jamais cru a cette grippe et c'est pas aujoud'hui que ma y croire ,
  • C
    Citoyenne
    temps Il y a 15 ans
    Probablement celle de 2010 aussi...
  • D
    Danny
    temps Il y a 15 ans
    Attendez-vous d'en entendre parler le reste de vos jours maintenant que le lavage de cerveau est fait ! Moi, je dis que c'est l'arnaque du siècle !
  • M
    Maxime
    temps Il y a 15 ans
    Pourquoi le chroniqueurs dit «seulement 54%»? Au début de la campagne, les statistiques affichaient que 30% des Québécois voulaient se faire vaccinner. Selon le gros bon sens, la campagne a réussit, puisque le taux de participation a gripper. N'oublions pas qu'il est impossible de vacciner 100% d`'une population...
  • J
    Johny
    temps Il y a 15 ans
    Salut, Moi j'appuie la thèse de Danny. Pourquoi le Canada a acheté 50.4 millions de dose si on sait qu'il est impossible de vacciner toute la population et que nous sommes seulement 34 millions? Ça doit être parce que le Canada est remplit de cash et qu'on ne sait plus quoi faire pour engraisser les dirigeants ! Vive les fonctionnaires !
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Aimes-tu ma différence? cherche du soutien pour son prochain spectacle

L’organisme sans but lucratif Aimes-tu ma différence? invite les Beaucerons à soutenir leur cause et à venir voir leur prochain spectacle. Ancien enseignant, Michel Leclerc est le président de cet organisme qui vient en aide aux personnes vivant avec une différence et qui sont parfois victimes d'intimidation en Beauce-Etchemin. Il l’a créé en ...

Publié à 17h00

Un nouveau projet d'envergure pour l'AIS Beauce-Sartigan

L'Association pour l'intégration sociale (AIS) Beauce-Sartigan a annoncé officiellement l'acquisition d'une nouvelle bâtisse. Après plusieurs mois de recherche, l'organisation a finalement trouvé une maison dans le centre-ville de Saint-Georges. L'objectif est de regrouper l'ensemble des services offerts sous un même toit. Le chantier a déjà ...

Publié à 10h00

Plus de 60 000 $ amassés lors du 17e Souper Au Homard au profit du Bercail

La 17e édition du Souper Au Homard au profit de l’organisme Au Bercail et de sa fondation a permis d’amasser un peu plus de 60 000 $, ce vendredi 16 mai, au Club de golf de Saint-Georges. L’événement-bénéfice a réuni 279 convives sur place, en plus de 52 autres personnes ayant choisi la formule « pour emporter ». Cette année, la soirée a été ...

app-store-badge google-play-badge