Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Grippe A H1N1 : L’Agence de santé conservera ses vaccins en trop

durée 00h00
13 janvier 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
En Chaudière-Appalaches, l’Agence de santé et services sociaux de Beauce a l’intention de conserver ses quelque 50 000 vaccins contre la grippe A H1N1 en trop selon la porte-parole, Marie-Claude Laberge. En effet, ces vaccins pourraient servir si la troisième vague de la grippe frappe, même si cela demeure peu probable selon différents experts.

Les 50 000 vaccins pourront être conservés pendant deux à trois ans. Les gens n’ayant pas reçu le vaccin peuvent toujours l’obtenir en communiquant au CLSC le plus près.

Couverture vaccinale
Cette vaste campagne de vaccination ayant mobilisé des troupes de professionnels de santé aura tout de même permis à la Chaudière-Appalaches de protéger 58,1 % de la population contre cette fameuse grippe.  Donc, 232 257 personnes ont reçu le vaccin sur une possibilité de 400 967.

Au 6 janvier dernier, le CSSS de Thetford Mines a eu la meilleure couverture vaccinale avec 66,2 % de sa population. Le CSSS du Grand Littoral suit avec 57.9 % donc 132 310 personnes vaccinées sur une population de 228 654. Le CSSS de Montmagny-L'Islet a fait bonne figure en vaccinant 24 116 personnes ce qui correspond à 57% de la population de son territoire. L’établissement atteint donc la moyenne provinciale de couverture vaccinale de 57%.

Le CSSS des Etchemins qui avait le plus petit nombre de gens à vacciner a pu administrer le vaccin à 9658 Etcheminois. Cela représente 55,1 % de la population de 17 513 personnes. Les Beaucerons ont été les plus frileux lors de cette campagne de vaccination avec un pourcentage de 53,4 % soit 37 395 sur 70 037 personnes.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Aimes-tu ma différence? cherche du soutien pour son prochain spectacle

L’organisme sans but lucratif Aimes-tu ma différence? invite les Beaucerons à soutenir leur cause et à venir voir leur prochain spectacle. Ancien enseignant, Michel Leclerc est le président de cet organisme qui vient en aide aux personnes vivant avec une différence et qui sont parfois victimes d'intimidation en Beauce-Etchemin. Il l’a créé en ...

Publié à 17h00

Un nouveau projet d'envergure pour l'AIS Beauce-Sartigan

L'Association pour l'intégration sociale (AIS) Beauce-Sartigan a annoncé officiellement l'acquisition d'une nouvelle bâtisse. Après plusieurs mois de recherche, l'organisation a finalement trouvé une maison dans le centre-ville de Saint-Georges. L'objectif est de regrouper l'ensemble des services offerts sous un même toit. Le chantier a déjà ...

Publié à 10h00

Plus de 60 000 $ amassés lors du 17e Souper Au Homard au profit du Bercail

La 17e édition du Souper Au Homard au profit de l’organisme Au Bercail et de sa fondation a permis d’amasser un peu plus de 60 000 $, ce vendredi 16 mai, au Club de golf de Saint-Georges. L’événement-bénéfice a réuni 279 convives sur place, en plus de 52 autres personnes ayant choisi la formule « pour emporter ». Cette année, la soirée a été ...

app-store-badge google-play-badge