Le projet de buanderie régionale du CSSSB se concrétisera cette année
Le Centre de santé et services sociaux de Beauce a lancé le 23 décembre dernier son appel d’offres pour doter d’une nouvelle chaîne d’équipements de sa buanderie régionale située à Beauceville. L’entrepreneur aura jusqu’au 1er juin pour aménager les nouveaux équipements. Il s’agit d’un projet de plus de 3 M$.
La modernisation de ce parc d’équipements de buanderie vise à remplacer les machineries de la buanderie actuelle située au Centre d'hébergement de Beauceville. L’entrepreneur pourra aménager les nouveaux équipements vers l'ancienne imprimerie de Beauceville. Le CSSSB est copropriétaire depuis avril dernier d'environ 40 % du bâtiment. Celui-ci est présentement vide. Cette situation simplifiera l’installation sans conséquence pour la buanderie actuelle. Le CSSSB projette d’être 100 % opérationnel à l’automne 2010 soit idéalement vers le mois de septembre.
Le nouveau parc d’équipements se devra d’être moderne, efficace rapide et sous les principes d’économie d’énergie avec système de récupération de chaleur. Par ailleurs, la chaîne de production devra être établie sous les mêmes principes que le Lean Manufacturing établit en entreprise privée afin de limiter les temps morts et augmenter la productivité. De plus, l’entrepreneur sera responsable de la formation du personnel de la buanderie.
Notons que le CSSSB offre le service de buanderie régionale pour des organisations publiques de la région de Chaudière-Appalaches. En tout, plus d’une vingtaine de clients composés de centres d’hébergement, de centres hospitaliers et d’organisations liées au réseau de la santé. La buanderie régionale du CSSSB traitera 1 800 000 kilos/annuel de lingerie sur un quart de travail, cinq jours par semaine. Cela procure de l’emploi à près d’une vingtaine de personnes.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.