C'est le temps de s'inscrire au concours Chapeau les filles
Les femmes inscrites dans les programmes d’études traditionnellement masculins ont jusqu’au 5 février prochain pour poser leur candidature au concours « Chapeau les filles! ». Les étudiantes en formation professionnelle au secondaire ou en formation technique au collégial doivent déposer leur dossier à leur établissement scolaire. Pour les universitaires, elles doivent faire parvenir elles-mêmes leur dossier au ministère de l’Éducation.
Dans la région Québec-Chaudière-Appalaches, une vingtaine de prix seront attribués le 6 avril prochain. Celles-ci recevront des bourses de 500 à 1000 $ en plus d’avoir la chance de se retrouver en nomination au gala national qui se tiendra le 3 mai prochain à Montréal. Lors de ce gala, 30 prix seront attribués, le tout accompagné de bourses variant entre 2 000 et 5 000 $, de stages rémunérés et de séjours professionnels hors du Québec.
Gagnantes régionales 2008-2009
Au mois d’avril dernier, Véronique Grenier-Nadeau et Estelle Cabana de Saint-Georges avaient reçu des bourses de 500 $. Si la première étudiait en électricité au CIMIC, la seconde fréquentait le programme de technologie du génie civil au Cégep Beauce-Appalaches.
Les filles, qui aimeraient avoir plus d’informations, peuvent se rendre sur le site internet du ministère de l’Éducation dont voici le lien : http://www.mels.gouv.qc.ca/CHAPEAU/
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.