Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Québec et Chaudière-Appalaches : La campagne de Centraide atteint un nouveau sommet

durée 14h22
15 janvier 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La campagne de financement 2009 de Centraide Québec et Chaudière-Appalaches a permis de fracasser l’objectif de 10,2 M$. La campagne 2009 a enregistré une augmentation de 4,5 % par rapport à la somme amassée l’an dernier. Il s’agit là d’un nouveau sommet de générosité sur le territoire avec 10 469 237 $.

Entourés de plus de 150 bénévoles. Jean-Guy Bouthot, président fondateur d’IDE Conseil, et Michel Dallaire, président et chef de la direction du Fonds de placement immobilier Cominar, tous deux coprésidents de la campagne de financement 2009, en ont fait l’annonce hier. Les résultats de cette campagne représentent tout un exploit puisque 70 % de la somme récoltée provient des dons versés par les employés dans le cadre de campagnes en milieu de travail.

« Vous avez été des milliers et des milliers à croire en une solidarité renouvelée, à croire en Centraide, à croire en la force de ce grand réseau d’entraide. Vous avez déjoué nos plus grands espoirs! Vous avez été bien “branchés ” sur votre communauté et ses besoins. Merci! Grâce aux efforts de chacun et aux dons recueillis, Centraide pourra poursuivre sa mission et contribuer toujours plus tangiblement à agir sur la pauvreté et à améliorer les conditions de vie des personnes en situation de vulnérabilité d’ici, en investissant auprès des ressources d’ici », a souligné M. Bouthot.

Grâce à ces fonds, Centraide offrira un appui financier et professionnel à 180 organismes communautaires des régions de Québec et de Chaudière-Appalaches. Au total, ils réalisent quelque 250 000 interventions sur le territoire pour répondre à de nombreux de besoins de base comme se nourrir, se vêtir, se loger. Ces organismes permettent également de briser l’isolement, d’acquérir des compétences, à valoriser le potentiel afin que les personnes aidées puissent retrouver estime et confiance, reprendre leur vie en main et réintégrer leur place dans la société.

La situation économique difficile a fait exploser le nombre de demandes auprès des ressources au cours des derniers mois. « Chaque jour, un nombre croissant de gens frappent aux portes des organismes communautaires. Grâce aux dons que nous avons récoltés cette année, Centraide pourra continuer à aider ces ressources dans leur offre de services et à maintenir la qualité de leurs interventions. Plus que jamais, c’est non seulement important, mais essentiel. Jean-Guy et moi sommes grandement touchés par la générosité qui a fait écho à l’appel que nous lancions au début de la campagne de financement. Poser un geste par le don, c’est faire un choix socialement responsable et profondément humain », a précisé M. Dallaire.

Grâce à la campagne de financement 2008, Centraide a injecté 8 474 510 $ en dons et en services auprès d’organismes et d’initiatives au cours de l’année 2009-2010. Ses investissements communautaires pour 2010-2011 seront dévoilés à la fin du printemps prochain.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Messe avec orchestre pop à Saint-Prosper

Les gens de Saint-Prosper et des communautés environnantes sont invités à la messe avec orchestre pop, qui aura lieu en l’église de Saint-Prosper, le dimanche 16 juin. Ce sera une belle façon de souligner la fête des Pères qui sera célébrée cette journée-là. La chorale, sous la direction de Suzanne Parent, sera accompagnée de six musiciens, ...

durée Hier 14h00

Procession du Sacré-Coeur le 7 juin

Les responsables de la paroisse de l'Église Saint-Georges tiendront, le vendredi 7 juin, une procession aux flambeaux dans les rues de la ville, pour souligner la fête du Sacré Cœur de Jésus. Le défilé sera précédé d'une adoration eucharistique animée, à compter de 18 h 30, suivi d'une messe solennelle du Sacré-Coeur qui débutera à 19 h 30. La ...

30 mai 2024

Une cinquantaine d'anciens à l'Amicale du Séminaire de Saint-Victor

C'est dimanche dernier qu'avait lieu la 49e Amicale des Anciens du Séminaire Sacré-Coeur de Saint-Victor, depuis que l'institution a cessé ses activités d'enseignement. Une cinquantaine d'anciens se sont retrouvés au cours de la journée pour échanger des souvenirs de leur passage comme étudiants ou professeurs dans les murs de ce collège qui a ...