Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Québec et Chaudière-Appalaches : La campagne de Centraide atteint un nouveau sommet

durée 14h22
15 janvier 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La campagne de financement 2009 de Centraide Québec et Chaudière-Appalaches a permis de fracasser l’objectif de 10,2 M$. La campagne 2009 a enregistré une augmentation de 4,5 % par rapport à la somme amassée l’an dernier. Il s’agit là d’un nouveau sommet de générosité sur le territoire avec 10 469 237 $.

Entourés de plus de 150 bénévoles. Jean-Guy Bouthot, président fondateur d’IDE Conseil, et Michel Dallaire, président et chef de la direction du Fonds de placement immobilier Cominar, tous deux coprésidents de la campagne de financement 2009, en ont fait l’annonce hier. Les résultats de cette campagne représentent tout un exploit puisque 70 % de la somme récoltée provient des dons versés par les employés dans le cadre de campagnes en milieu de travail.

« Vous avez été des milliers et des milliers à croire en une solidarité renouvelée, à croire en Centraide, à croire en la force de ce grand réseau d’entraide. Vous avez déjoué nos plus grands espoirs! Vous avez été bien “branchés ” sur votre communauté et ses besoins. Merci! Grâce aux efforts de chacun et aux dons recueillis, Centraide pourra poursuivre sa mission et contribuer toujours plus tangiblement à agir sur la pauvreté et à améliorer les conditions de vie des personnes en situation de vulnérabilité d’ici, en investissant auprès des ressources d’ici », a souligné M. Bouthot.

Grâce à ces fonds, Centraide offrira un appui financier et professionnel à 180 organismes communautaires des régions de Québec et de Chaudière-Appalaches. Au total, ils réalisent quelque 250 000 interventions sur le territoire pour répondre à de nombreux de besoins de base comme se nourrir, se vêtir, se loger. Ces organismes permettent également de briser l’isolement, d’acquérir des compétences, à valoriser le potentiel afin que les personnes aidées puissent retrouver estime et confiance, reprendre leur vie en main et réintégrer leur place dans la société.

La situation économique difficile a fait exploser le nombre de demandes auprès des ressources au cours des derniers mois. « Chaque jour, un nombre croissant de gens frappent aux portes des organismes communautaires. Grâce aux dons que nous avons récoltés cette année, Centraide pourra continuer à aider ces ressources dans leur offre de services et à maintenir la qualité de leurs interventions. Plus que jamais, c’est non seulement important, mais essentiel. Jean-Guy et moi sommes grandement touchés par la générosité qui a fait écho à l’appel que nous lancions au début de la campagne de financement. Poser un geste par le don, c’est faire un choix socialement responsable et profondément humain », a précisé M. Dallaire.

Grâce à la campagne de financement 2008, Centraide a injecté 8 474 510 $ en dons et en services auprès d’organismes et d’initiatives au cours de l’année 2009-2010. Ses investissements communautaires pour 2010-2011 seront dévoilés à la fin du printemps prochain.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 8h00

Les reliques de Sainte-Thérèse de Lisieux arrivent aujourd'hui

C'est aujourd'hui, à compter de 15 h, que les reliques de Sainte-Thérèse de Lisieux arrivent en l'église Saint-Georges. La châsse sera installée dans le transept au pied du choeur, entre la balustrade et la première rangée de bancs. Les visiteurs pourront venir se recueillir jusqu'à 21 h. À 19 h, une messe sera célébrée, suivie d'une conférence ...

Publié le 14 mai 2025

Négociations suspendues à Postes Canada : vers une grève dès le 22 mai?

Les négociations entre Postes Canada et le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) ont été temporairement suspendues, ce mardi 13 mai, à moins de deux semaines de l’échéance du 22 mai, date à laquelle les conventions collectives actuellement en vigueur prendront fin. Cette pause stratégique vise, selon Postes Canada, à ...

Publié le 14 mai 2025

Connexion TCC.QC dénonce les nouvelles modalités du fonds de la sécurité routière

Connexion TCC.QC, le Regroupement des associations de personnes traumatisées craniocérébrales du Québec dont fait partie l'organisme Servio de Saint-Georges, déplore la modification récente des modalités du  programme d’aide financière du Fonds de la sécurité routière, annoncées récemment par le Ministère  des Transports du Québec. Un appel de ...

app-store-badge google-play-badge