Une belle participation au brunch-bénéfice du Groupe Espérance et cancer

Par Maryse Rodrigue, Journaliste-pigiste
Plus de 300 personnes ont défilé au déjeuner-bénéfice annuel du Groupe Espérance et cancer dimanche matin à la salle des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges. Les organisateurs s’attendent une fois de plus à amasser une somme de près de 8000 $.
Pour réaliser un évènement tel que ce déjeuner, toute une équipe est derrière cette préparation. Plus d’une vingtaine de bénévoles ont participé à cet événement et pour la plupart, ils reviennent année après année.
Le chef, Marcel Blais, participe à cet événement depuis plus de dix ans. « C’est vraiment un homme exceptionnel et dévoué », a affirmé Ginette Cimon, présidente du conseil d’administration du Groupe Espérance et cancer rendant hommage à tous ces bénévoles.
Soulignons que le déjeuner était au coût de 15 $, mais selon plusieurs personnes, il valait amplement son investissement. Des œufs, du jambon, des patates, des fèves au lard, des crêpes, du pâté à la viande et des rôties remplissaient les assiettes.
Soulignons que le Groupe Espérance et cancer travaille auprès des gens atteints de cancer et de leurs proches. Ce regroupement organise plusieurs activités, rencontres et même de nombreux services et d’ateliers. En plus de tendre l’oreille à ces gens, le Groupe offre des groupes d’entraide, une bibliothèque avec des livres sur le positivisme, des ateliers de peinture sur toile, d’écriture et de bricolage, etc. Pour les intéressés, il y aura un atelier sur le deuil durant le mois de mars.
L’organisme sans but lucratif accepte les dons de tous que ce soit par la poste ou en personne. Leurs locaux se situent au 999, 17e Rue, suite 101, Saint-Georges (G5Y 4W1). Vous pouvez également communiquer avec le Groupe en composant le numéro suivant : 418-227-1607.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.