Le Cégep Beauce-Appalaches offrira le programme Sciences humaines-Profil défis contemporains à Sainte-Marie, et ce, dès l’automne prochain. Les finissants de la Polyvalente Benoit-Vachon de l'endroit ainsi que ceux des institutions scolaires environnantes pourront ainsi avoir accès à une formation collégiale à proximité. Les cours seront offerts à partir de salles de classe au Centre des bâtisseurs et à la Polyvalente Benoit-Vachon.
Richard Poulin a rencontré le directeur général du Cégep Beauce-Appalaches, Michel-Louis Beauchamps, à ce sujet et a préparé le reportage vidéo qui suit.
En Beauce, près de 1 000 personnes ont participé à la Journée québécoise du parrainage civique, qui a été célébrée le samedi 27 septembre.
Plus précisément, les activités ont eu lieu au Verger les Roy de la Pomme, dans le secteur Saint-Jean-de-la-Lande, à Saint-Georges, à l'initiative de Parrainage Jeunesse de la Beauce-Etchemins.
Le site du ...
Ce sont quelque 1000 copies du Calendrier de l'espoir 2026 qui sont maintenant disponibles pour soutenir le financement de l'organisme Groupe Espérance et Cancer.
Le lancement de cette nouvelle et 10e édition s'est effectué aujourd'hui aux locaux du groupe à Saint-Georges.
Encore une fois, près d'une vingtaine de personnes atteintes de cancer, ...
Plus de 220 paramédics ont participé au Tour Paramedic Ride Québec qui s’ouvrait et se terminait sur le terrain du groupe Cambi à Saint-Georges cette fin de semaine.
Entre vendredi et dimanche, les participants ont roulé sur un parcours de plus de 350 kilomètres en mémoire de leurs collègues décédés dans l’exercice de leurs fonctions ainsi que ...