Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des étudiants de Beauce-Appalaches en génie industriel feront leurs stages en France

durée 00h00
22 janvier 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Trois étudiants de troisième année en génie industriel du Cégep Beauce-Appalaches iront pendant huit semaines en France pour y compléter un stage dans le cadre d’un échange avec l’Institut universitaire technique de Lorient.  Alexandre Lacroix, Michaël Bonenfant et Pierre-Olivier Lirette feront ce voyage du 22 mars au 14 mai.  Ils logeront sur le campus de l’Institut universitaire et travailleront au sein d’entreprises manufacturières situées au sud-ouest de Paris.  Ils auront donc l’occasion de partager vie étudiante et travail.

Au cours des prochaines années, le département de génie industriel souhaite accroître  le nombre de stages à l’étranger pour ses étudiants. « Nous accueillons au Cégep des étudiants de l’Institut de Lorient depuis déjà quelques années.  Nous avions hâte d’offrir à nos étudiants un privilège semblable », explique le coordonnateur du département, Daniel Voyer.

« Nous désirons voir les stages en France devenir récurrents, ajoute ce dernier.  Nous souhaitons que de plus en plus d’étudiants y participent avec les années. Éventuellement, nous aimerions que les participants puissent suivre des cours à l’Institut durant quelques semaines avant d’aller en stage, comme le font les Français qui débarquent chez nous depuis quelques années ».

Le directeur général du Cégep, Michel Louis Beauchamp commente qu’il s’agit d’expériences enrichissantes pour ces jeunes étudiants et le département du génie industriel. « La possibilité d’effectuer des stages d’études ou en milieu de travail à l’extérieur du pays est une plus-value pour notre programme de génie industriel. Les étudiants ont une grande ouverture sur le monde et ils apprécient ces expériences qui s’intègrent parfaitement dans la mission d’internationalisation de notre institution ».

Le stage nécessite cependant un investissement de 3500 $ par étudiant. Chaque participant recevra une bourse de 900 $ de la part de Cégep international et d’une autre d’environ 600 $ offert par la Fondation du Cégep. Les étudiants ont aussi sollicité les organismes et les entreprises de la région.

Les Français débarquent en Beauce
Huit étudiants français de deuxième année de l’Institut de Lorient ont débarqué au Cégep le 11 janvier dernier. Leur formation équivaut à celle d’un étudiant de troisième année dans un cégep. Ils seront en classe durant neuf semaines et amorceront ensuite un stage d’une dizaine de semaines dans différentes entreprises de la région. 

Les gens intéressés à avoir plus d’information sur le programme de Technologie du génie industriel du Cégep Beauce-Appalaches peuvent consulter le www.cegepba.qc.ca/genie-industriel.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Aimes-tu ma différence? cherche du soutien pour son prochain spectacle

L’organisme sans but lucratif Aimes-tu ma différence? invite les Beaucerons à soutenir leur cause et à venir voir leur prochain spectacle. Ancien enseignant, Michel Leclerc est le président de cet organisme qui vient en aide aux personnes vivant avec une différence et qui sont parfois victimes d'intimidation en Beauce-Etchemin. Il l’a créé en ...

Publié à 17h00

Un nouveau projet d'envergure pour l'AIS Beauce-Sartigan

L'Association pour l'intégration sociale (AIS) Beauce-Sartigan a annoncé officiellement l'acquisition d'une nouvelle bâtisse. Après plusieurs mois de recherche, l'organisation a finalement trouvé une maison dans le centre-ville de Saint-Georges. L'objectif est de regrouper l'ensemble des services offerts sous un même toit. Le chantier a déjà ...

Publié à 10h00

Plus de 60 000 $ amassés lors du 17e Souper Au Homard au profit du Bercail

La 17e édition du Souper Au Homard au profit de l’organisme Au Bercail et de sa fondation a permis d’amasser un peu plus de 60 000 $, ce vendredi 16 mai, au Club de golf de Saint-Georges. L’événement-bénéfice a réuni 279 convives sur place, en plus de 52 autres personnes ayant choisi la formule « pour emporter ». Cette année, la soirée a été ...

app-store-badge google-play-badge