Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des étudiants de Beauce-Appalaches en génie industriel feront leurs stages en France

durée 00h00
22 janvier 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Trois étudiants de troisième année en génie industriel du Cégep Beauce-Appalaches iront pendant huit semaines en France pour y compléter un stage dans le cadre d’un échange avec l’Institut universitaire technique de Lorient.  Alexandre Lacroix, Michaël Bonenfant et Pierre-Olivier Lirette feront ce voyage du 22 mars au 14 mai.  Ils logeront sur le campus de l’Institut universitaire et travailleront au sein d’entreprises manufacturières situées au sud-ouest de Paris.  Ils auront donc l’occasion de partager vie étudiante et travail.

Au cours des prochaines années, le département de génie industriel souhaite accroître  le nombre de stages à l’étranger pour ses étudiants. « Nous accueillons au Cégep des étudiants de l’Institut de Lorient depuis déjà quelques années.  Nous avions hâte d’offrir à nos étudiants un privilège semblable », explique le coordonnateur du département, Daniel Voyer.

« Nous désirons voir les stages en France devenir récurrents, ajoute ce dernier.  Nous souhaitons que de plus en plus d’étudiants y participent avec les années. Éventuellement, nous aimerions que les participants puissent suivre des cours à l’Institut durant quelques semaines avant d’aller en stage, comme le font les Français qui débarquent chez nous depuis quelques années ».

Le directeur général du Cégep, Michel Louis Beauchamp commente qu’il s’agit d’expériences enrichissantes pour ces jeunes étudiants et le département du génie industriel. « La possibilité d’effectuer des stages d’études ou en milieu de travail à l’extérieur du pays est une plus-value pour notre programme de génie industriel. Les étudiants ont une grande ouverture sur le monde et ils apprécient ces expériences qui s’intègrent parfaitement dans la mission d’internationalisation de notre institution ».

Le stage nécessite cependant un investissement de 3500 $ par étudiant. Chaque participant recevra une bourse de 900 $ de la part de Cégep international et d’une autre d’environ 600 $ offert par la Fondation du Cégep. Les étudiants ont aussi sollicité les organismes et les entreprises de la région.

Les Français débarquent en Beauce
Huit étudiants français de deuxième année de l’Institut de Lorient ont débarqué au Cégep le 11 janvier dernier. Leur formation équivaut à celle d’un étudiant de troisième année dans un cégep. Ils seront en classe durant neuf semaines et amorceront ensuite un stage d’une dizaine de semaines dans différentes entreprises de la région. 

Les gens intéressés à avoir plus d’information sur le programme de Technologie du génie industriel du Cégep Beauce-Appalaches peuvent consulter le www.cegepba.qc.ca/genie-industriel.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les Cowboys Fringants reçoivent le titre de «Patriote de l'année»

Les Cowboys Fringants continuent d'accumuler les honneurs, alors qu'ils ont reçu mercredi soir le titre de Patriote de l'année, décerné par la Société Saint-Jean-Baptiste de Montréal, pour l'année 2023. Dans un communiqué, la Société Saint-Jean-Baptiste de Montréal a expliqué avoir choisi de nommer le groupe en tant que «Patriote de l'année» pour ...

durée Hier 18h00

Moisson Beauce fête ses 30 ans en lançant plusieurs activités

Moisson Beauce célèbre, cette année, son 30e anniversaire. En ce sens, l'organisme a annoncé, ce jeudi 16 mai, plusieurs activités avec notamment une formation intensive à l'École d'Entrepreneurship de Beauce (EEB) et le lancement d'une campagne de sensibilisation.  De plus, en septembre, une journée portes ouvertes est également prévue afin ...

15 mai 2024

Plus de 5 000$ récoltés au Défi Mont-Dons

Le Défi Mont-Dons, organisé par cinq étudiantes en comptabilité et gestion du Cégep Beauce-Appalaches, a permis d'amasser plus de 5 000$ pour la Fondation 24 h Tremblant venant en aide aux enfants malades. Mia Bolduc, Marie-Florence Séguin, Mélodie McCutcheon, Maïa Lessard et Victoria Roy ont présenté cet événement au Mont-Orignal à Lac-Etchemin ...