Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Moisson Beauce cherche à agrandir ses locaux

durée 11h29
27 janvier 2010
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La banque alimentaire Moisson Beauce souhaite agrandir ses locaux afin de pouvoir améliorer sa capacité d’entreposage de denrées non périssables. Parfois, l’organisme se doit de refuser de la nourriture provenant de Moisson Québec et de Moisson Montréal malgré une demande grandissante des besoins.

« Ce n’est nécessairement pas une bonne nouvelle que nous sommes obligés d’agrandir nos locaux », précise la directrice de Moisson, Nicole Jacques. Ce besoin d'agrandissement a été manifesté pour la première fois en 2007.

En effet, Moisson Beauce manque cruellement d’espace pour accueillir parfois des lots importants de denrées. Son incapacité à pouvoir l’entreposer empêche l'organisme à mieux desservir les gens dans le besoin. « Parfois, on est obligé de refuser la marchandise de Moisson Québec et de Moisson Montréal puisque nous n’avons pas de place à la mettre ici. Je trouve cela malheureux. On a tellement de gens qui manquent de la nourriture ici », raconte la directrice générale.

En effet, la Fondation Moisson Beauce a eu l’appui lundi dernier du conseil municipal de Ville de Saint-Georges pour réaliser une demande de subvention auprès de Chantiers Canada-Québec. Elle n’aurait qu’à défrayer le tiers du projet d’agrandissement. Les deux autres tiers seraient assumés par les gouvernements du Québec et du Canada. La banque alimentaire a grandement besoin de cet énorme coup de main des paliers de gouvernements. 

Pour le moment, il n’y a pas de coûts associés à l’agrandissement prévu de 2000 pieds carrés. Il s’agirait simplement d’ajouter des espaces additionnels d’entreposage. Moisson Beauce éprouve ce besoin depuis maintenant plusieurs années. En décembre dernier, l’organisme a éprouvé beaucoup de difficultés à entreposer les denrées et préparer les 1550 boîtes d’espoir Telus. La salle de réunion de l’organisme a même servi de lieu d’entreposage…

Certes, cet agrandissement rendrait plus fonctionnelle la ligne de travail de Moisson Beauce. Ces espaces servent aussi à entreposer la nourriture ce qui limite l’espace de travail du personnel et des bénévoles.

Avec cet agrandissement, la banque alimentaire pourra mieux se concentrer sur sa mission soit de recueillir de la nourriture et de la redistribuer gratuitement aux organismes de bienfaisance accrédités afin de venir en aide à ceux qui ont faim.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • F
    F,M
    temps Il y a 14 ans
    Pourquoi ne pas utilisé l`édifice laissé vacant sur le boulevard Dionne qui était l`ancien I. G. A .RODRIGUE L`espasse est très grand et pourrait logé tout Moisson Beauce

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le 24DH Saint-Georges Ford remet 64 000$ à la Fondation Santé Beauce-Etchemin

Le 24DH Saint-Georges Ford a remis un chèque de 64 000$ à la Fondation Santé Beauce-Etchemin à la suite de son activité de financement tenu les 4 et 5 mai dernier. La 9e édition de cet événement sportif a eu lieu au Centre récréatif Desjardins de Saint-Prosper et a été un succès. Le 24 DH Saint-Georges Ford rassemble 50 joueurs, divisés en deux ...

Tapis Venture remet 750$ à la Maison de La Famille Beauce-Etchemins

L'entreprise beauceronne Tapis Venture a remis un montant de 750$ à la Maison de la Famille Beauce-Etchemins suite à sa vente de tapis organisée les 30 et 31 mai dernier. Cet organisme local joue un rôle crucial dans la communauté en offrant une large gamme de services aux familles ainsi que de l'accompagnement au soutien. « Nous sommes ravis ...

durée Hier 13h00

Un Beauceron parmi les nouveaux candidats de L'amour est dans le pré

Établi à Saint-Elzéar, Anthony est un Beauceron de 29 ans candidat à la 13e saison de L'amour est dans le pré.  Il est producteur laitier dans une ferme d'une soixantaine de vaches et producteur acéricole sur son terrain de 3 000 érables.   Bien qu'il pensait à s'inscrire à cette émission il y a déjà plusieurs année, c'est maintenant qu'il se ...