«La passerelle» rafle le prix du public
Yves et Stephen Rancourt avec leur sculpture des passerelles. Ce sont les gagnants du prix coup de cœur.
Le groupe de la Librairie Sélect, soit les gagnants de la première place dans la classe entreprise.
Ébénisterie Beaubois, soit les gagnants de la deuxième place dans la classe entreprise.
Les lauréats de la classe adulte.
Les gagnants de la deuxième position dans la classe adulte. Ce sont aussi eux qui ont remporté le prix coup de cœur.
Les jeux gonflables attirent bien des enfants.
Les gagnants de la deuxième position dans la classe familiale.
Le gagnant la première position dans la classe familiale.
La sculpture du groupe d’Ébénisterie Beaubois.
Les gagnants de la troisième place dans la classe familiale avec leur sculpture.
Une sculpture en l’honneur des Jeux olympiques.
La sculpture fait par le groupe de la Librairie Sélect.

Par Maryse Rodrigue, Journaliste-pigiste
La 11e édition du Concours de sculpture sur neige s’est déroulée en fin de semaine à l’anneau de glace du Centre sportif Lacroix-Dutil de Saint-Georges. En tout, 64 équipes ont utilisé de stratégies et d’outils pour arriver à donner formes et expressions à des cubes de neige géants.
Les équipes ont travaillé pendant deux jours pour arriver à la réalisation de leur projet. Elles ont usé de beaucoup d’imagination dans les choix de sculptures. Il y en avait pour tous les goûts, allant du chat au comptoir de smoothies, en passant par le logo des Jeux olympiques de Vancouver, des éléphants et des dauphins.
Lors de la remise des prix, le maire François Fecteau, la présidente du comité des fêtes de Saint-Georges, Anne-Marie Rodrigue ainsi que Carole Paquet, la directrice des Loisirs de Saint-Georges, ont monté sur scène pour annoncer les gagnants.
Dans la classe familiale, parmi les 41 sculptures participantes, trois ont attiré l’attention des juges. En troisième place, on retrouve la sculpture numéro 32, La glisse, qui a été produite par la famille de Denis Laplante. Le caméraman, la sculpture numéro 7, a décroché la deuxième place, elle a été réalisée par la famille de Claude Busque. Puis, en première position, la sculpture de la famille de Pierre Lagotte représentant un Totem, a recueilli le plus de points.
Cinq entreprises étaient en compétition pour remporter l’un des deux prix de la classe entreprise. L’Ébénisterie Beaubois s’est taillé la deuxième place tandis que la première place a été attribuée à la Librairie Sélect.
Une troisième classe de sculpteurs était ouverte pour les adultes, où 18 équipes étaient à l’œuvre pour réaliser la plus belle sculpture selon les critères des juges. Les méritants sont, en deuxième position, l’équipe d’Yves Rancourt qui a fait une réplique miniature des passerelles. Le premier prix de cette classe est allé à l’équipe de Patrick Ypperciel qui s’est signalée en sculptant un morse.
Comme dans chaque bonne exposition, le public est invité à voter pour le prix « Coup de cœur du public ». Les gens présents se sont ralliés derrière la sculpture de Yves Rancourt et Stephen Rancourt, qui rappelons-le, ont sculpté une réplique des passerelles.
Le comité organisateur a également mis en place des jeux gonflables et un spectacle de l’Extraordinaire Véro pour agrémenter la journée des nombreux visiteurs. Tant que la température le permettra, les sculptures méritent votre déplacement à l’anneau de glace pour venir admirer tout le travail effectué par ces nombreux sculpteurs.
2 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.