Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

De longues heures de travail pour nos policiers à Vancouver

durée 15h53
15 février 2010
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les policiers de la Ville de Saint-Georges assignés aux Jeux olympiques de Vancouver ne chôment pas.  Les sergents Gaétan Drouin et Danielle Jacob ont cependant des tâches différentes.  Pour sa part, Danielle Jacob est la superviseure d’une équipe de 11 policiers, qui ont pour mission d’assurer la sécurité du Pacific Coliseum, où l’on tient entre autres les compétitions de patinage artistique ainsi que le patinage de vitesse courte piste. La Sergente réalise des quarts de travail de 14 heures. 

Pour sa part, le Sergent Gaétan Drouin assure la sécurité pour des événements spéciaux et ses quarts de travail peuvent varier entre 8 et 16 heures, selon les besoins.  Celui-ci raconte également, que les policiers ne savent pas à l’avance où ils seront assignés la journée suivante.  Bien souvent, les agents apprennent le matin même quel sera leur lieu de travail pour la journée. 

Il a entre autres participé au contrôle de la sécurité lors d’un gala privé du CIO.  En plus de la gouverneure générale du Canada Michaëlle Jean, plusieurs rois et princes, de divers pays, ont pris part à cet événement. Le policier georgien a d’ailleurs eu la chance de discuter quelques instants avec Mme Jean.  Gaétan Drouin a aussi l’occasion de serrer la pince à Pierre Houde, Richard Garneau et Alexandre Despatie au B.C. Place.

« Scalpers »
Les revendeurs de billets, une pratique acceptée en Colombie-Britannique, font des affaires d’or aux Jeux olympiques. Pour assister à la partie de la formation féminine canadienne, samedi dernier, contre la Slovénie, vous deviez avoir en votre possession 300 $.  Toujours si vous deviez transiger avec les revendeurs, mais cette fois-ci pour la cérémonie d’ouverture, un billet de 500 $ était revendu 1 500 $ et un billet de 1 000 $ coûtait 2 000 $ sur la rue.

On manifeste le patriotisme canadien partout
Le Sergent Drouin raconte également qu’il y a des écrans géants et des téléviseurs partout où l’on va à Vancouver pour suivre les Jeux. Il y a des écrans géants sur la rue et lorsqu’il y a un attroupement dans un centre commercial, c’est qu’il y a un téléviseur ou l’on peut suivre les Jeux entre deux emplettes. D’ailleurs, après la descente d’Alexandre Bilodeau, qui l’a conduit à la médaille d’or, les Canadiens manifestaient dans les rues en chantant le « O Canada! »

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • A
    Anonyme
    temps Il y a 15 ans
    Bravo les policiers beaucerons

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 6h00

Deux clubs FADOQ de la région médaillés d'or

Les Clubs FADOQ (Fédération de l'Âge d'Or du Québec) de la région se sont démarqués au cours de deux compétitions ce mois-ci. D'abord, le Club de Courcelles a remporté une médaille d'or avec un total de 201 points au tournoi de baseball-poche qui s'est tenu le 6 mai au Centre Multifonctionnel de Saint-Apollinaire. La compétition a rassemblé 220 ...

Publié hier à 18h00

Aimes-tu ma différence? cherche du soutien pour son prochain spectacle

L’organisme sans but lucratif Aimes-tu ma différence? invite les Beaucerons à soutenir leur cause et à venir voir leur prochain spectacle. Ancien enseignant, Michel Leclerc est le président de cet organisme qui vient en aide aux personnes vivant avec une différence et qui sont parfois victimes d'intimidation en Beauce-Etchemin. Il l’a créé en ...

Publié hier à 17h00

Un nouveau projet d'envergure pour l'AIS Beauce-Sartigan

L'Association pour l'intégration sociale (AIS) Beauce-Sartigan a annoncé officiellement l'acquisition d'une nouvelle bâtisse. Après plusieurs mois de recherche, l'organisation a finalement trouvé une maison dans le centre-ville de Saint-Georges. L'objectif est de regrouper l'ensemble des services offerts sous un même toit. Le chantier a déjà ...

app-store-badge google-play-badge