Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une maison sera tirée au profit de Moisson Beauce

durée 09h45
24 février 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le 24e salon Expo-habitat Beauce aura une grande nouveauté cette année. En effet, l'APCHQ Beauce-Appalaches s'associe aux Constructions Robert Bernard et Desjardins pour le tirage d'une maison d'une valeur de 170 000 $ (ou 100 000 $ en argent comptant) dont les profits du tirage seront versés en totalité à la Fondation Moisson Beauce pour son projet d'agrandissement.

Une conférence de presse dévoilant cette initiative régionale s’est tenue hier après-midi au restaurant Le Mondo. En tout, 20 000 billets seront en circulation au coût de 20 $. Le tirage de cette demeure sera effectué le 7 juin dès 20 h dans le cadre du 15e tournoi de golf de l’organisme Moisson Beauce.

Chaque détenteur de billet pourra venir visiter gratuitement le prochain Expo-habitat Beauce qui se déroulera du 18 au 21 mars prochain au Centre sportif Lacroix-Dutil. Sous le thème, « Du rêve à la réalité » que se déroulera la 24e édition sous la présidence d’honneur d’Éric Lessard de Rona. Plus de 60 exposants seront présents pour faire rêver les visiteurs de leurs projets dans le domaine de la construction, de la rénovation et de la décoration.

Maxime Tanguay, directeur général de l’APCHQ Beauce-Appalaches, était fier de présenter ce tirage. « Je suis heureux de parler de ce projet qui me tient à cœur. Cela va être un événement régional pour la Fondation Moisson Beauce », commente M. Tanguay.

Ce tirage est devenu une réalité après que l’idée ait été lancée il y a cinq ans dans le conseil d’administration de l’APCHQ. Ce projet devait être réalisé uniquement dans le cadre du 50e anniversaire de l’APCHQ et du 25e salon Expo-habitat Beauce, mais a été devancé à l’idée de Vincent Bernard des  Constructions Robert Bernard.

Constructions Robert Bernard a construit la maison avec l'aide de nombreux fournisseurs de la région. Lors de la conférence de presse, Vincent Bernard se disait très fier d’être impliqué dans ce projet rassembleur pour la Beauce. Il en a profité au passage pour remercier les divers partenaires, dont le partenaire majeur, Desjardins.

De plus, il a tenu à remercier de la confiance témoignée par les clients de l’entreprise familiale au fil des 37 dernières années. « Ce geste que nous posons aujourd’hui se veut un témoignage de reconnaissance envers la Beauce et une contribution à notre communauté », commente M. Bernard.

Pierre Morissette directeur général des Caisses Desjardins du Sud de la Chaudière indique qu’il était tout à fait important de s’impliquer dans un tel projet. Étant le premier prêteur hypothécaire sur le territoire de Saint-Georges, la Caisse Desjardins se devait aussi d’appuyer Moisson Beauce qui selon M. Morissette, aide de plus en plus de gens dans le besoin. Toutes les caisses du secteur de la grande région de la Beauce, l’Amiante et des Etchemins.

Par ailleurs, M. Morissette souhaite inciter ses confrères et consœurs de travail à remettre un billet gratuitement pour les membres venant se procurer un prêt hypothécaire ou de rénovation. « Il s’agit d’un beau partenaire avec notre clientèle. Si quelqu’un gagne, on perdrait une hypothèque, mais l’on gagnerait un bon client », commente ce dernier.

Une aide précieuse pour Moisson Beauce
Marcel Drouin, vice-président de la Fondation Moisson Beauce souligne que cette aide sera colossale pour réaliser le projet d’agrandissement de Moisson Beauce au coût de 340 000 $. Ce projet comprend l’augmentation des capacités d’entreposage de l’organisme en plus d’y aménager une nouvelle chambre de congélation. Cela permettra donc de recueillir et redistribuer plus de nourriture aux personnes dans le besoin. La réalisation de ce projet pourra maintenir l’offre de service aux personnes en difficultés de son territoire couvrant 107 municipalités réparties sur sept MRC.

Cet agrandissement a pour but de répondre à la demande sans cesse croissante. « En effet, en 1999 la Fondation Moisson Beauce déménageait à l’emplacement actuel et soutenait 16 524 personnes via ses 33 organismes d’aide alimentaire accrédités. En 2009 soit di dix ans plus tard, on compte 39 264 personnes qui reçoivent de l’aide alimentaire grâce aux 45 organismes accrédités de Moisson Beauce », raconte M. Drouin.

François Fecteau, maire de Saint-Georges, a levé son chapeau aux initiateurs de ce projet. Il a rappelé l’importance du rôle de Moisson Beauce dans la communauté. M. Fecteau a insisté sur le fait que l’organisme redistribue annuellement pour l’équivalent de près de 2 millions $ de denrées aux gens dans le besoin. Par ailleurs, son manque de capacité d’entreposage cause des pertes de denrées périssables de l’ordre d’environ 20 %.

Comment se procurer des billets
Différents points de ventes seront disponibles pour se procurer un billet pour le tirage de cette maison. En effet, les gens pourront faire une pierre deux coups en s’achetant un billet dans les Caisses Desjardins du territoire, au Carrefour St-Georges, au kiosque du Festival beauceron de l’érable, au Centre sportif Lacroix-Dutil, la boutique du CRS Express, lors de la tenue de l’Expo-Habitat Beauce ainsi que durant la tenue de Beauce Carnaval qui aura lieu plus tard au printemps. Certains dépanneurs, stations-services et divers commerces de la région offriront aussi ses billets.

Pour les intéressés, cette maison est située au 970, 163e Rue à Saint-Georges. Les gens pourront la visiter pendant le salon. Notons que Sandra Patry a réalisé le design de cette maison.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Tapis Venture remet 750$ à la Maison de La Famille Beauce-Etchemins

L'entreprise beauceronne Tapis Venture a remis un montant de 750$ à la Maison de la Famille Beauce-Etchemins suite à sa vente de tapis organisée les 30 et 31 mai dernier. Cet organisme local joue un rôle crucial dans la communauté en offrant une large gamme de services aux familles ainsi que de l'accompagnement au soutien. « Nous sommes ravis ...

durée Hier 13h00

Un Beauceron parmi les nouveaux candidats de L'amour est dans le pré

Établi à Saint-Elzéar, Anthony est un Beauceron de 29 ans candidat à la 13e saison de L'amour est dans le pré.  Il est producteur laitier dans une ferme d'une soixantaine de vaches et producteur acéricole sur son terrain de 3 000 érables.   Bien qu'il pensait à s'inscrire à cette émission il y a déjà plusieurs année, c'est maintenant qu'il se ...

12 juin 2024

Le réseau des Éclaireurs présente « L'alimentaire c'est élémentaire »

Sous le thème, « l’alimentation c’est élémentaire », le réseau des Éclaireurs a permis la réalisation en 2023 de plus de 40 activités, sur le territoire de Beauce-Centre. En impliquant des partenaires et des citoyens engagés, ce projet vise le rétablissement des communautés et la résilience communautaire. Il s’inscrit en continuité avec les ...