Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Albert Jacquard en visite au Cégep Beauce-Appalaches

durée 11h39
25 février 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le philosophe et scientifique de renommée mondiale, Albert Jacquard, sera le prochain conférencier de prestige de l’année. L’exposé intitulé « Le compte à rebours a-t-il commencé? » sera présenté le 11 mars prochain à l’auditorium du Cégep Beauce-Appalaches dès 20 h.

« Nous sommes privilégiés de pouvoir accueillir pour une deuxième fois en nos murs un conférencier de cette envergure. Sa visite en l’an 2000 avait suscité un intérêt sans précédent. Les propos de Jacquard nous permettront encore une fois de prendre un temps de réflexion sur nos responsabilités d’êtres humains », mentionne l’un des organisateurs Bruno Gilbert.

Natif de Lyon en France, ce célèbre vulgarisateur scientifique est bachelier en philosophie et en mathématiques, ingénieur, docteur en génétique et en biologie humaine. Il a été membre du Comité français d’éthique et consacre l’essentiel de son temps à la diffusion d’un discours humaniste destiné à favoriser l’évolution de la conscience collective. Il est aussi l’un des soutiens de l’association Droit au logement.

Albert Jacquard a enseigné dans plusieurs universités de la France et à l’étranger. En plus d’être un vulgarisateur, il est humaniste, philosophe et auteur de plus de 40 publications. Il a sensibilisé la terre entière aux nombreux défis de la science contemporaine.

Une centaine de billets sont disponibles pour le grand public à la suite de la prévente effectuée auprès des étudiants. Ils seront disponibles au coût de 10 $ au local des services étudiants du Cégep Beauce-Appalaches (C-159).

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le jour du Souvenir célébré à Beauceville pour honorer le devoir de mémoire

La cérémonie du jour du Souvenir de Beauceville s’est tenue ce dimanche matin au Parc Mathieu en présence d’élus locaux, de citoyens ainsi que de plusieurs membres du Régiment de la Chaudière et de cadets. Pendant que les militaires remontaient le boulevard Renault, les noms inscrits sur le cénotaphe ont été lus à haute voix afin de souligner les ...

Publié hier à 15h00

Maison Mathéo: une résidence spécialisée unique bientôt à Saint-Georges

La Fondation Santé Beauce-Etchemin a dévoilé aujourd’hui la Maison Mathéo, un projet unique destiné aux enfants et jeunes adultes vivant avec une déficience intellectuelle, physique, ou un trouble du spectre de l’autisme.   Cette initiative vise à créer un milieu de vie adapté, sécuritaire et spécialisé, offrant un accompagnement  24 heures sur ...

Publié le 8 novembre 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 1er novembre En tête-à-tête avec Mélissa Guay-Lebel du Havre l'Éclaircie Mélissa Guay-Lebel est agente de sensibilisation au Havre l’Éclaircie. Avec un taux d’occupation de 123%, l’organisme qui vient en ...

app-store-badge google-play-badge